31.9 C
Alger
31.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile en Algérie : la Fiat 500 disponible à l'achat à partir...

Automobile en Algérie : la Fiat 500 disponible à l’achat à partir du 19 mars prochain

Publié le

- Publicité -

Automobile – Vers la commercialisation de la Fiat 500 en Algérie à partir du 19 mars prochain. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans la suite de ce numéro du mardi 7 mars 2023.

C’est la Fiat 500 qui devrait ouvrir le bal de l’activité de l’importation des voitures neuves en Algérie. En effet, il s’agit sans doute d’une très bonne nouvelle pour ceux qui attendent avec impatience de procurer une nouvelle voiture. Retrouvez plus de détails dans les quelques lignes qui suivent. 

Bientôt disponible sur le marché automobile algérien, ce modèle de la marque italienne serait commercialisé à partir du 19 mars prochain. Vous l’avez compris, c’est le groupe international Stellantis qui devrait faire rentrer les premiers véhicules après une longue période de suspension de l’activité. Le média Al Ain rapporte l’information.

- Publicité -

Au fait, la filiale du groupe multinational franco-italo-américain devrait bientôt commencer à importer une première cargaison. Avec 4.000 modèles de nouvelles voitures Fiat. Il paraît que 3 bateaux MSC chargés des premiers véhicules sont transportés. Et ce, en provenance de Vigo vers l’Algérie. Pour ce qui est de l’assemblage des voitures Fiat en Algérie, les détails sont à découvrir dans la deuxième partie du présent article.

Automobile : début des ventes des voitures Fiat assemblés en Algérie

Par ailleurs, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, s’est récemment prononcé sur la fabrication des nouveaux engins à quatre roues par le groupe Fiat. Ainsi, le même responsable a indiqué que le lancement de l’assemblage des voitures Fiat neuves serait pour bientôt. Cela se passera à l’usine d’Oran sise à la zone industrielle de Tefraoui. 

Soit le début de l’assemblage devrait attendre les équipements de l’usine. Sachant que ceux-ci seront disponibles entre la fin mars et le début du mois d’avril prochain. Parlons du processus de vente des premiers véhicules de la marque italienne. Le ministre de l’Industrie a indiqué que cela débutera vers la fin de l’année courante, 2023.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -