4.9 C
Alger
4.9 C
Alger
samedi, 2 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileImportation de voitures neuves en Algérie : les trois marques qui vont...

Importation de voitures neuves en Algérie : les trois marques qui vont inaugurer la reprise

Publié le

- Publicité -

Automobile – Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a dévoilé les noms des trois premières marques qui feront leur entrée en Algérie dans le cadre de la reprise de l’importation des voitures neuves. Plus de détails à ce sujet seront transmis dans les lignes de cette édition du mardi 7 mars 2023.

Le dossier tant ambigu dans le pays connaît ces derniers temps de nouveaux rebondissements. Il s’agit bien évidemment du secteur de l’automobile. Après avoir annoncé le nom de la première voiture Fiat qui débarquera en Algérie, le ministère de l’Industrie a annoncé les trois premières marques qui devront marquer la reprise de l’activité de l’importation des voitures neuves. Celle gelée depuis plusieurs années.

Au fait, c’est le premier responsable de la tutelle qui a apporté l’information. Ahmed Zeghdar a annoncé que trois (03) agréments définitifs ont été octroyés aux concessionnaires. Cela, dans le but d’entamer l’importation des véhicules neufs. Il sied de rappeler que les citoyens attendent impatiemment cette reprise qui risquerait, selon certains experts, d’apporter un changement sur le marché national. En particulier sur les prix.

- Publicité -

De ce fait, le ministre a évoqué trois (03) marques étrangères. Il est question de l’agent de la marque chinoise « JAC », SARL EMIN Auto, celui de la marque italienne « FIAT ». Ou encore le représentant de la marque allemande « Opel », SARL Halil Commerce et Industrie. Conséquemment, les voitures de ces trois marques seront les premières à débarquer sur le marché dans le cadre de cette reprise.

Importation de voitures neuves en Algérie : trois agréments définitifs octroyés

Dans le cadre de cette déclaration, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a tenu à apporter plus d’explications. Il a souligné que l’octroi des trois (03) agréments définitifs intervenait après la réception des trois premières demandes d’agrément. Ces dernières ont été déposées les 14 et 16 février derniers.

Après réception des dossiers, les comités techniques ont donc procédé à leur examen et contrôle. Et ce, avant l’envoi des rapports dans les délais préconisés. De ce fait, après avoir relevé la conformité des justificatifs et des installations, les comités ont attribué trois (03) avis d’approbation. Ceux accordés aux concessionnaires déjà cités. C’est du moins ce qui a été rapporté par le quotidien El khabar.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -