18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileFiat Algérie : Zeghdar dévoile la date de commercialisation des premières voitures

Fiat Algérie : Zeghdar dévoile la date de commercialisation des premières voitures

Publié le

- Publicité -

Automobile – Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a annoncé la date de début de la commercialisation des voitures Fiat assemblées en Algérie. Apprenez-en plus à ce sujet dans la suite de cette édition du 3 mars 2023 ! 

Après des années de stagnation du marché algérien de l’automobile, la situation connaît enfin un dénouement. Après la publication du décret exécutif régissant l’importation de véhicules d’occasion, une autre bonne nouvelle va ravir les Algériens. En effet, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a révélé la date de sortie des premières voitures Fiat assemblées en Algérie. Cela au niveau de l’usine sise à Oran. 

Le premier responsable du secteur s’est exprimé au micro de la chaîne de télévision DZ News TV. Dans sa déclaration, le responsable a d’abord livré quelques informations concernant l’avancement du projet de l’unité de production. Celle du groupe automobile multinationale Stellantis, implantée à Tarfaoui, dans la wilaya d’Oran. 

- Publicité -

À ce propos, le porte-parole a fait savoir que le projet de l’usine Fiat avance avec une cadence continue. Il a expliqué que ses services et le wali d’Oran suivent en permanence les travaux de réalisation. Il dira également à cet égard que « la réalisation de la charpente métallique de l’usine a atteint un taux important ».  

Fiat : Zeghdar annonce la date du début des ventes

Par ailleurs, le ministre a ajouté que les équipements de l’usine devraient arriver bientôt. Selon ses dires, cela devrait se passer vers fin mars et début avril prochain. Dans son allocution, Zeghdar a évoqué la date du début des ventes des voitures Fiat sur le marché algérien. 

Dans ce cadre, il a indiqué que la commercialisation des premiers véhicules de la marque italienne assemblés dans l’usine d’Oran débutera vers la fin de l’année en cours. Il a expliqué que ces engins à quatre roues seront contrôlés et testés par les services des mines avant leur mise sur le marché national. 

- Publicité -

En octobre dernier, lors de la signature du contrat-cadre avec le groupe Stellantis, le ministère de l’Industrie a dévoilé la capacité de production de l’usine Fiat Algérie. Celle-ci sera de 60.000 véhicules par an à partir de la première année. Elle devrait atteindre 90.000 véhicules par an au cours des années suivantes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -