Automobile Algérie : fermeture des marchés des voitures d’occasion

Automobile – Fermeture des marchés de voitures d’occasion en Algérie dans le cadre du confinement imposé par le gouvernement. Voici les détails, ce 26 juillet 2021. 

En effet, des instructions émanent des pouvoirs publics concernant le nouveau confinement qui s’étale sur plusieurs wilayas du pays. La décision de fermer certaines structures là où se rassemble le plus de monde, inclut le secteur automobile. Ainsi, la fermeture des marchés de voitures d’occasion en Algérie est décidée. Le site spécialisé Sayarat Live relate l’information. 

Effectivement, les récentes mesures prisent par le gouvernement qui rentre dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus qui a fait son retour en force ces dernières semaines dans notre pays. À cet effet, les autorités ont décidé de durcir le confinement déjà mis en vigueur. Celui-ci a été fixé de 20 h 00 jusqu’au lendemain à 06 h 00 du matin. C’est à compter d’aujourd’hui. 

Ainsi, le confinement durera une période de 10 jours. Il concernera 35 wilayas du territoire national. 23 wilayas sont par ailleurs épargnées. Dans le détail, c’est les wilayas les plus affectées par le plus grand nombre d’infections à la Covid-19 qui sont soumises à ce confinement. 

Les wilayas concernées par le confinement

Il s’agit notamment de Adrar, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaïa, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Tébessa, Tlemcen et Tizi-Ouzou. On cite également la capitale Alger, Jijel, Sétif, Sidi Bel Abbès, Guelma, Constantine, Mostaganem. Mais aussi, M’Sila, Mascara, Ouargla, Oran, El Bayadh, Boumerdes, Tindouf, Tissemsilt. El Oued, Khenchela, Souk-Ahras, Tipaza, Naâma, Aïn Témouchent, Relizane et Ouled Djellal. 

D’un autre côté, les 23 wilayas non-concernées sont les suivantes : Chlef, Tamanrasset, Tiaret, Djelfa, Saïda, Skikda, Annaba, Médéa, Illizi, Bordj Bou Arréridj. Il s’agit également d’El Tarf, Mila, Ain Defla et Ghardaia. Puis, Timimoun, Bordj Badji Mokhtar. On a aussi Beni Abbés et In Salah. In Guezzam, Touggourt et Djanet. Cela concerne El Meghaeir et El Meniaâ.

Il convient d’ailleurs de rappeler que plusieurs infrastructures et lieux publics sont fermés. Notamment, les marchés de voitures, les salles de sport, les centres culturels, les plages, les espaces d’animation, loisirs et repos.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes