Automobile Algérie : voici ce qu’il faut faire dans la voiture s’il fait trop chaud

Automobile – Une chaleur caniculaire touche plusieurs régions de l’Algérie et nous vous offrons ci-dessous, ce 26 juillet 2021, une série de conseils pratiques à suivre dans la voiture si la température est très élevée.

Le pays assiste à une vague de chaleur. La température dépasse les 48 degrés Celsius dans les wilayas du sud. En Algérie et ailleurs, à cette période de l’année on intègre la circulation automobile en embarquant à bord de sa voiture en route pour ses vacances quelque part. Ils doivent suivre certaines précautions afin d’effectuer leur voyage sereinement.

Avant le départ, chacun doit vérifier l’état général de sa voiture. Avec cette chaleur, les pneus peuvent exploser facilement. Par conséquent, la pression des pneus doit être examinée. Le niveau du liquide de refroidissement doit être contrôlé. Celui du liquide du frein aussi. Le conducteur doit également vérifier l’état de la batterie de sa voiture. Le niveau d’huile du moteur et également.

On peut donc se protéger de la vague de chaleur. Celle-ci frappe les différentes régions. Alors, il est conseillé de prendre la route de bon matin. Ou pendant la soirée. Il est aussi recommandé d’utiliser le climatiseur dans la voiture. Mais sans oublier que le système de climatisation expose la voiture à un risque de surchauffe.

De ce fait, il est préférable de faire une ou des pauses. Il est également souhaitable de prendre en compte la différence de chaleur entre l’intérieur et l’extérieur de la voiture. C’est pour éviter de subir un choc thermique.

S’hydrater constamment, une solution aux températures fortes 

Effectivement, il est impératif de boire beaucoup d’eau sans attendre d’avoir soif. Chaque passager en route doit s’hydrater. On doit privilégier l’eau au soda et au jus. Pour cela, des bouteilles d’eau doivent être présentes à bord de la voiture. C’est pour ne pas en manquer.

Pour permettre à la peau de respirer, il est souhaitable de porter des vêtements légers. Il est également recommandé de mettre des lunettes de soleil. C’est utile pour se protéger les yeux des rayons solaires. Il est nécessaire de faire une pause chaque deux heures pour se reposer. Et reprendre ses forces de plus belle.

Pour finir, il est obligatoire de respecter strictement le code de la route. Chacun doit conduire avec prudence. Le but consiste à éviter de mettre sa vie et celles des autres en danger.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes