Automobile Algérie : « baisse de la qualité du service après-vente »

Algérie – Le secteur automobile en Algérie connaît une certaine dégradation dont notamment une baisse de la qualité du service après-vente. Plus de détails sont disponibles ci-dessous, ce mardi 27 juillet 2021.

Le domaine de l’automobile en Algérie a connu dernièrement un trouble en ce qui concerne le service après-vente. Une dégradation qui englobe des marques européennes ou asiatiques. C’est du moins ce que rapporte le quotidien francophone Le Soir d’Algérie. En outre, le service devrait garantir les meilleures prestations aux clients. Pourtant, il s’est affaibli, à cause du non-respect des engagements à propos du SAV. 

Ce qui s’explique par les événements que franchit le secteur automobile dans notre pays. Parmi eux, la crise sanitaire qui frappe le monde et qui s’est abattue en Algérie depuis mars 2020. Ce n’est pas tout ! En plus de la non-disponibilité des pièces, il y a également un manque dans le personnel technique qualifié à effectuer le travail. 

En effet, un scandale judiciaire à propos des anciens concessionnaires assembleurs a explosé, licenciant ainsi un grand nombre de personnes compétentes, indique la même source. Pourtant, le législateur algérien vient d’évoquer la contrainte de garantir la continuité de cette activité. 

C’est à travers le décret N° 45 publié le 9 juin dernier, qu’il l’a rappelé. Effectivement, le fabricant doit garantir la réparation d’un bien après sa vente en cas de problème. Le document précise aussi, qu’en cas de fin de production, le fabricant doit obligatoirement avoir des pièces de rechange pour une durée minimale de cinq ans.

Des entreprises qui ont prouvé leur sérieux

C’es le cas de Toyota Algérie, Peugeot ainsi que Falcon Motors. Ces filiales ont prouvé leur sérieux en gardant leur savoir-faire et leur expertise. Le service qu’ils proposent avec un professionnalisme évident et l’expérience qu’ils ont acquis en plus de 20 ans de service, leur a permis de prendre la place en haut du podium. 

Ces concessionnaires ont démontré leur place avec les ateliers du SAV qu’ils proposent. Les adaptations technologiques et techniques de ces concessionnaires permettent d’effectuer des SAV pour tous types de véhicules de différentes marques. Une initiative qui a ravi plus d’un citoyen ignorant où se diriger pour obtenir des réparations de qualité. C’est ce dont nous informe la source susmentionnée. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes