AccueilÉconomieAutomobile«les élèves et étudiants doivent commencer à 7h30», propose une députée pour...

«les élèves et étudiants doivent commencer à 7h30», propose une députée pour réduire les bouchons

Automobile – Entamer les cours plus tôt dans la matinée, afin de réduire les bouchons en Algérie. C’est ce qu’a demandé une députée au ministre des Transports. Plus de détails dans cette édition du vendredi 11 février 2022. 

Effectivement, la circulation automobile au niveau des grandes villes de l’Algérie est asphyxiée quotidiennement par les bouchons. Une telle situation rend la vie infernale à  plusieurs conducteurs qui restent parfois cloués pendant des heures dans d’inextricables embouteillages. De ce fait, une députée a proposé une solution afin de remédier à ces longues files d’attente.

Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans la suite de cet article. En effet, une parlementaire s’est adressée hier au premier responsable du secteur des Transports en Algérie, Aïssa Bekkai, en l’occurrence. Cela lors d’une plénière consacrée aux questions orales tenue à l’Assemblée populaire nationale (APN). L’intervenante a formulé une proposition qui permettrait, selon elle, de fluidifier la circulation routière.

Une parlementaire suggère de décaler l’heure du commencement de travail 

Pour décongestionner la capitale a députée a suggéré, en effet, d’ajuster l’horaire de commencement des cours. Selon la locutrice, si les élèves et les étudiants commencent les cours à  7h30, tout le monde serait gagnant. Elle a conseillé, en outre, de décaler l’heure de début de travail aux fonctionnaires à 9h.

Une suggestion que la parlementaire demande à tester et à laquelle le ministre des Transports se montre peu ouvert. Effectivement, Aïssa Bekkai s’est montré peu favorable à la solution formulée par la femme politique. D’après lui, cette proposition devrait plutôt être soumise à une autre tutelle.

Dans sa réponse, l’homme politique a fait savoir que la fluidité du trafic et embouteillages requiert une combinaison de solutions. Il a mis l’accent notamment sur le transport en commun comme solution pour résorber les problèmes des encombrements. Pour les intéressés, on expose pour vous la vidéo de cette intervention juste ci-dessous.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes