ASL Airlines annule ses vols vers l’Algérie : La direction s’explique

Algérie – La compagnie française ASL Airlines annule tous ses vols commerciaux en destination et au départ d’Algérie pour des raisons sanitaires.

En effet, ASL Airlines France a annoncé hier, le 17 août 2020 dans un communiqué; que les vols commerciaux au départ et vers l’Algérie sont suspendus. Cette décision a été prise dépendamment de la situation sanitaire en Algérie, qui ne figure toujours pas dans la liste verte des pays considérées comme « sûr ». 

Toutefois; l’arrêt des vols réguliers entre la France et l’Algérie n’affecte en rien l’Algérie tant que ses frontières demeurent toujours fermées. Surtout qu’elles le sont depuis la mi-mars; afin d’éviter le risque d’importation ou d’exportation d’autres cas de contaminations au Coronavirus. Pour ce qui est de leur réouverture; elle n’est toujours pas d’actualité et ne dépend que de l’amélioration de la situation sanitaire. 

Rappelons par ailleurs que la compagnie française ASL Airlines effectue des vols spéciaux pour les ressortissants français bloqués en Algérie depuis mai; « ASL Airlines France a mis en place un programme de vols spéciaux au départ d’Algérie à partir du 26 mai 2020; pour permettre aux personnes qui doivent rejoindre la France pour des raisons professionnelles ou familiales; de le faire » a-t-elle précisé. Elle rappelle également que 130 vols spéciaux ont été opérés depuis le 26 mai; rapporte Algérie 360

ASL Airlines poursuit ses opérations de rapatriements jusqu’à la fin du mois d’août 

La compagnie aérienne française continuera de rapatrier les ressortissants  français bloqués en Algérie jusqu’au 31 août 2020. ASL Airlines précise également que ces vols s’inscrivent dans le cadre des opérations de rapatriements. Pour ce qui est des billets qui seront mis en vente du 1er au 15 septembre prochain; ces derniers seront considérés comme étant des vols commerciaux; qui peuvent être annulés si les frontières sont maintenues fermées. 

Notons par ailleurs que l’Ambassade de France en Algérie a enregistré le retour de plus de 50.000 ressortissants français dans leur pays. 9500 algériens bloqués dans 32 pays différents ont également regagné l’Algérie en juillet par le biais des lignes aériennes d’Air Algérie.

Contenu sponsorisé :

Articles récents

Articles connexes

Contenu protégé !