Voyageurs Algériens

Vols : ASL Airlines poursuit le rapatriement des français bloqués en Algérie

1
vols ASL Airlines Algérie
S'abonner :

Algérie – Dans l’attente d’une éventuelle réouverture des frontières et la reprise des vols entre l’Algérie et la France, la compagnie aérienne ASL Airlines France continue à rapatrier les ressortissants français bloqués en Algérie.

Suite à la fermeture des frontières entre la France et l’Algérie en raison de la conjoncture actuelle liée à la propagation de la pandémie du Coronavirus, la compagnie aérienne française, ASL Airlines, poursuit ses vols de rapatriement jusqu’à la fin du mois d’août, rapporte le média du transport aérien Air Journal.

Selon la même source d’information, ASL Airlines propose des trajets uniquement dans le sens Algérie – France, au départ des aéroports d’Alger, Annaba et Béjaïa vers Roissy; ainsi qu’entre Alger et Lyon. Et ce, en collaboration avec la cellule de crise du Ministère des Affaires Étrangères en France, les services consulaires français en Algérie et les autorités gouvernementales algériennes.

La compagnie aérienne française basée à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle a tenu à préciser aux personnes souhaitant se rendre en France au départ de l’Algérie; que tous les vols proposés jusqu’au 31 août sont des vols dits « spéciaux réguliers » qui entrent dans le cadre des opérations de rapatriement; rapporte notre source. 

Par ailleurs; les billets mis en vente à partir du 1er septembre 2020 sont des vols dits « commerciaux » qui dépendent d’une éventuelle réouverture des frontières entre les deux pays. Ces vols sont donc susceptibles d’être annulés si la situation reste inchangée; ajoute Air Journal.

Ambassade de France : «50.000 Français rapatriés d’Algérie » depuis la mi-mars 

Comme l’indique un communiqué de l’Ambassade de France en Algérie; rendu public ce 10 août; les efforts des compagnies aériennes et maritime « Air France »; « ASL Airlines »; ainsi que « Corsica Linea » ont permis le retour de 50.000 citoyens français bloqués en Algérie dans un contexte totalement inédit depuis la mi-mars.

Il convient de rappeler, qu’avec l’appui des autorités des deux pays; pas moins de 9.500 algériens bloqués en 32 pays ont pu regagner l’Algérie en juillet aux bords des avions de la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Il convient de rappeler également qu’Air Algérie est toujours entrain de poursuivre sa mission de rapatriement vers d’autres destinations.

Article recommandé :  Vols spéciaux Algérie - France : ASL Airlines programme deux liaisons

Université en Algérie : Admission au Doctorat.. Voici les conditions

Article précédent

Algérie : Plus 650 rapatriés depuis l’étranger placés en quatorzaine

Article suivant

Lire aussi

1 Commenter

  1. Cinquante milles plus cinquante milles plus cinquante milles , jusqu’a quand il n’y aura plus de français en Algérie ? A ce rythme c’est la quasi totalité des Algériens qui voudrons d’une nationalité française pour pouvoir quitter l’Algérie.
    Personnellement, je ne suis pas d’accord qu’une personne ayant une double nationalité doit faire partie de ces rapatriements . Il a une nationalité Algérienne et une nationalité française , donc qu’il assume sa position : s’il est en Algérie ,il est Algérien et il reste en Algérie , s’il est en France , il est français alors qu’il reste en France. On ne doit pas chercher à avoir le beurre et l argent du beurre.

Comments are closed.