20.7 C
Alger
20.7 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesFin du confinement pour 363 rapatriés de France et de Dubaï en...

Fin du confinement pour 363 rapatriés de France et de Dubaï en Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les ressortissants algériens rapatriés de France et de Dubaï viennent de quitter leurs hôtels après une période de confinement obligatoire. 

La fermeture des frontières a bloqué plusieurs Algériens à l’étranger. Toutefois de vols spéciaux ont permis le retour de plusieurs ressortissants chez eux. Ainsi, pas moins de 363 algériens rapatriés de France et de Dubaï  en Algérie viennent de quitter les hôtels où ils étaient logés, durant la période de confinement obligatoire instauré par les autorités compétentes, rapporte Algérie 360. 

En effet, selon un communiqué publié par les services de la circonscription administrative d’Hussein Dey; 100 algériens rapatriés de France, ont regagné leurs wilayas de résidence, samedi 15 août 2020. Après une mise en quarantaine obligatoire, au niveau de l’hôtel Lamaraz à Kouba. 

- Publicité -

De l’autre côté, 263 ressortissants algériens qui sont rentrés de Dubaï, ont quitté dans la même journée, l’hôtel Pacha et Assala, tous deux situés à Oran. Des bus ont été réservés pour les reconduire dans leurs lieux de résidence, note la même source.  

255 ressortissants algériens bloqués aux États-Unis ont été rapatriés en Algérie

Les services de la wilaya d’Oran ont déclaré que 255 citoyens algériens, bloqués depuis le début du confinement aux États-Unis; sont arrivés le 14 août 2020 de Washington DC à l’aéroport international d’Oran Ahmed-Benbella, précise le site d’information Algérie 360. 

Ainsi, les voyageurs ont bénéficié des services des autorités locales qui ont facilité toutes les procédures administratives. Un staff médical a également été présent sur les lieux pour les accompagner durant leur séjour à l’hôtel; où se fera une mise en quarantaine d’une semaine, mentionne la même source.  

- Publicité -

Rappelons par ailleurs que, 306 ressortissants algériens sont rentrés de Turquie le 13 août dernier. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la troisième phase de rapatriement opérée par le ministère des Affaires Étrangères, depuis août.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -