Arrivage de la voiture Suzuki S-Presso : voici le prix

Automobile – La voiture citadine Suzuki S-Presso fait son entrée en Algérie avec un prix concurrentiel. On vous invite à découvrir ce mini SUV du constructeur nippon, aujourd’hui, mercredi 15 septembre 2021.

Vous le savez fort bien. Les consommateurs veulent tous des SUV. Pourquoi ? Un sentiment de sécurité certainement. Et cette mode semble traverser les frontières avec SUZUKI. On vous présente la voiture Suzuki S-Presso qui débarque en Algérie avec un prix séduisant.

En effet, un concessionnaire automobile multimarque dans la capitale a annoncé la commercialisation du Suzuki S-Presso. Cette dernière fait son entrée en Algérie pour la première fois. Il s’agit, de plus, du crossover le moins cher sur les marchés africains et arabes.

Donc, cette S-Presso est la version de série inspirée par le concept Future S. Ce dernier s’est dévoilé au salon Auto-Expo de New Delhi il y a deux ans. Alors, revendiquée par Maruti comme mini SUV, cette S-Presso au look baroudeur offre un design audacieux. Et cela, tout en hauteur ce qui la rend immédiatement reconnaissable. De plus, elle repose sur la plateforme Suzuki Heartect.

Côté moteur, la S-Presso est animée par un 3-cylindres 1,0 litre essence de 68 ch ainsi que  90 Nm de couple. Ainsi, sa puissance est identique à celle de la Renault Kwid. En outre, elle offre quatre niveaux de finition disponibles. Et ce, avec le choix entre une boîte manuelle à cinq vitesses ou une transmission automatique.

Par ailleurs, la voiture repose sur le système de traction avant, qui accélère à 100 km/h, en 14,3 secondes, avec une vitesse de pointe de 150 km. Quant à son prix, son propriétaire la propose à 290 millions de centimes avec la carte grise. C’est d’ailleurs ce qu’on peut lire auprès du média Sayarat Live.

Suzuki S-Presso : la citadine qui ravira les automobilistes !

Le S-Presso s’inspire « stylistiquement parlant » des SUV de la firme nippone. On lui trouve un air de famille assez marqué de face avec le dernier JIMNY et le S-Cross. Un effet provenant certainement du bouclier avant marqué qui se combine à sa calandre aux motifs trapézoïdaux. Mais aussi, à ses projecteurs à double optique semblant agripper les clignotants.

D’autre part, le S-Presso dispose d’un intérieur spacieux et soigneusement aménagé. D’ailleurs, ses sièges en tissu sont confortables et commodes. En outre, la voiture est équipée de la direction assistée, des vitres électriques avant et de la climatisation manuelle. Côté coffre, elle dispose d’une capacité de chargement de plus de 240 litres. Il faut dire que c’est un volume assez imposant pour sa catégorie.

Toujours fidèle à ses bases de fiabilité,  Suzuki continue à fournir un niveau de sécurité complet pour ses clients. Ainsi, le Suzuki S-Presso dispose de 2 airbags côté avant, ABS, les rappels de ceinture de sécurité et le système d’alerte de vitesse. Concernant les tâches de freinage, elles sont gérées par des freins à disque à l’avant et des tambours à l’arrière. Enfin, la voiture offre également un radar de stationnement arrière.

Pour terminer, le S-Presso est équipé d’un système audio à 2 haut-parleurs avec prise de courant de 12 volts. Outre, un tableau de bord numérique et un verrou de sécurité pour les portes arrière. On cite notamment des rétroviseurs latéraux à réglage manuel et la possibilité de rabattre les sièges arrière. Finalement, la voiture dispose de tous les moyens de confort et de sécurité. Une combinaison qui en fait d’elle l’une des citadines les plus abouties.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes