18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : baisse des prix des voitures après l’ouverture des marchés automobiles...

Algérie : baisse des prix des voitures après l’ouverture des marchés automobiles ? 

Publié le

- Publicité -

Automobile – Suite à l’annonce de la réouverture des marchés automobiles en Algérie, les citoyens algériens restent pessimistes quant à une éventuelle baisse des prix des voitures de seconde main. On vous en dit plus, ce jeudi 16 septembre 2021.

En effet, le premier ministre, Aymane Benabderrahmane a fait état de nouvelles mesures d’allègement des restrictions. Dont la réouverture du marché des voitures d’occasion. Et ce, après une suspension d’activité qui a duré deux mois, en raison du récent rebond économique. Cette instruction de rouvrir les marchés automobiles donnera certainement vie au secteur en Algérie, mais contribuera-t-elle à une baisse des prix de voitures ?

Effectivement, des internautes algériens ne sont pas totalement rassurés quant à l’ouverture des carrefours des véhicules usagés. D’après le quotidien arabophone Echorouk, cette décision a suscité des commentaires ironiques ou hostiles des Algériens, autant qu’elle a enchanté d’autres. C’est ce que mentionne le média précité, dans son édition de ce mercredi.

- Publicité -

Ainsi le public algérien avance que cela ne va pas marquer une baisse des prix de ces voitures d’occasion. Notamment que ces derniers se vendent à des prix exorbitants sur les sites spécialisés. En outre, l’annonce de l’ouverture du marché des voitures d’occasion a conduit plusieurs personnes actives sur les réseaux sociaux à se révolter. Ils ont quand même pris le sujet sous un temps de moquerie.

La réouverture du marché automobile : ce que disent les observateurs algériens

A ce titre, un citoyen algérien a commenté en disant que « des voitures ordinaires, sont les prix ne dépassent pas les 100 millions dans leur pays de fabrication. Mais en Algérie, elles dépassent le seuil des 220 millions de centimes ». « C’est un vrai mystère » a-t-il ajouté. De ce fait, les observateurs estiment que cette décision ne changera rien à la situation. Ils écartent toute éventualité de baisse des prix. C’est toujours selon le même média.

Cet état des lieux invite, plus que jamais, à la reprise de l’importation de véhicules. Cela aidera, dit-on, à apporter une certaine stabilité au secteur en ébullition des prix. Notamment qu’il est aujourd’hui impossible pour le citoyen algérien de s’offrir une voiture, même d’occasion, de ses propres moyens.

- Publicité -

Pour mémoire, la mesure de la réouverture des carrefours des voitures d’occasion  en Algérie, concerne trente (30) wilayas pour les quinze (15) jours à venir. Toutefois, les walis peuvent adopter d’autres mesures, après la consultation des autorités compétentes. Et ce, en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique dans les wilayas concernées.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -