Automobile – La nouvelle Skoda Fabia 2021 est entrée en Algérie, voici son prix et ses caractéristiques, ce 09 novembre 2021.
Il s’agit effectivement de l’arrivage de la Skoda flambant neuf en Algérie, qui est la Fabia 2021. Où peut-on la trouver ? En fait, c’est au niveau d’un concessionnaire automobile multimarques de la commune d’Ain Benian dans la capitale. Ce dernier a annoncé sa commercialisation avec livraison immédiate accompagnée d’une carte grise. Qu’en est-il de son prix et de ses caractéristiques ?
Comme parue sur le site Ouedkniss, l’annonce fait référence à la nouvelle génération de la Skoda Fabia. Cette dernière est équipée d’un moteur essence 1,4 litre TFSI. De plus, ce véhicule a subi des changements radicaux quant à ses façades avant et arrière. C’est à l’image de ses codes (feux) et ses feux diurnes, à savoir les feux de jour.
En outre, la modification inclut également la grille de ventilation et la conception des amortisseurs. Mais encore, l’ajout de lignes sportives font de ce véhicule une voiture de jeunes par excellence. Concernant le prix, le propriétaire de la voiture a confirmé qu’il la proposait à 550 millions de centimes. C’est d’après le site Sayarat Live.
Caractéristiques du véhicule
Cette voiture a tout pour plaire. Car, elle dispose de tous les équipements de confort et de sécurité tels qu’un écran tactile de 10 pouces, des feux diurnes, la climatisation, un système de freinage antiblocage ABS et l’ESP pour les virages.
De surcroît, la commande des rétroviseurs extérieurs ainsi que le quatre vitres est électrique. Sans oublier que des jantes en alliage, des feux antibrouillard, un système d’alarme antivol et un capteur de stationnement arrière sont intégrés dans cette Fabia 2021.
Qui est l’Algerien derrière le design de voitures Škoda ?
On parle évidemment de Marwan Khiati. Ce dernier est un designer intérieur travaillant avec la société Skoda Auto a.s depuis 2015. C’est en République Tcheque que ce concepteur algérien a géré l’élaboration des intérieurs des Skoda Enyaq iV, Vision E, Vision iV, et leur présentation interne.
De plus, il sera également chargé des quelques prochaines voitures fabriquées par Skoda. L’architecte automobile s’est propulsé de l’université d’Oran jusqu’à l’université de Stanford en Californie, à savoir aux États-Unis.
Sa compétence, il l’associe à ses origines. Plus exactement à ses parents. Mais surtout à son amour pour ce métier qui le passionne depuis tout petit. C’est ce qui lui permet de passer par plusieurs écoles européennes et américaines de design pour s’offrir une place parmi les grands de ce domaine.