11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantL’ambassade des USA offre une opportunité aux étudiants Algériens pour se former...

L’ambassade des USA offre une opportunité aux étudiants Algériens pour se former aux États-Unis

Publié le

- Publicité -

USA – L’ambassade des États-Unis en Algérie offre une opportunité aux étudiants algériens de formation d’une durée de cinq (5) semaines. On vous livre les détails dans cette édition du 05 novembre 2021. 

Le rêve américain n’a jamais été aussi accessible ! En effet, l’ambassade des USA en Algérie très active sur ses réseaux sociaux offre une opportunité aux étudiants algériens. Ce programme de formation dans quatre (4) universités prestigieuses américaines. D’une durée de cinq (5) semaines aux États-Unis d’Amérique en été 2022. Apprenez plus de détails, ce vendredi 05 novembre.

C’est une chance qui s’offre aux jeunes étudiants algériens souhaitant profiter d’une formation aux USA. En effet, le représentant américain en Algérie lance officiellement un appel via sa page Facebook aux personnes désirant partir pour un mois aux States. Le Student Leaders Program est une opportunité pour les jeunes pour développer leurs aptitudes en matière de leadership. 

- Publicité -

En outre, il s’agit d’une initiative du MEPI visant à offrir aux étudiants du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) une occasion unique de se former à l’étranger. Dans laquelle 64 candidats seront retenus. Toutefois, il convient de préciser que la date limite pour s’inscrire à ce programme est fixée au 16 novembre 2021. 

Les conditions d’accès au programme 

L’ambassade des États-Unis, dans sa publication sur Facebook, précise que le programme est entièrement financé par le gouvernement américain. C’est donc complètement gratuit. Cependant, pour pouvoir prétendre à ce programme, les jeunes étudiants algériens doivent répondre à certaines conditions. Voici j

Effectivement, la page officielle précise que cette offre s’adresse aux élèves de la dernière année du cycle moyen ainsi qu’aux lycéens. Ils doivent avoir entre 15 et 17 ans. De plus, deux lettres de recommandation écrites en anglais doivent être jointes à la candidature. L’inscription se fait électroniquement, par le biais de la plateforme dédiée à cet effet. Pour y accéder il suffit de cliquer ici.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -