AccueilScoop et PeopleL’Arabie saoudite honore l’Algérien Djaffar Gacem (vidéo)

L’Arabie saoudite honore l’Algérien Djaffar Gacem (vidéo)

People – Le festival arabe de la radio et de la télévision qui s’est tenu en Arabie saoudite a récompensé le réalisateur algérien, Djaffar Gacem. Nous rapportons pour vous les détails dans la suite de cette édition. Restez connectés !

Grande figure du septième art, l’Algérien Djaffar Gacem est très apprécié dans notre pays. Né à la capitale, ce réalisateur cinquantenaire a, effectivement, plusieurs œuvres artistiques à son actif. Entre « Heliopolis », qui a été proposé à deux reprises pour concourir aux Oscars du meilleur film étranger, « Achour El Acher », « Nass Mlah City » ou encore « Djemai Family », ses réalisations ne manquent jamais de captiver les spectateurs et faire sensation.

Chose qui a valu au scénariste Dz une récompense prestigieuse lors d’une manifestation cinématographique qui a eu lieu en Arabie saoudite. Vous êtes curieux et vous voulez en savoir plus ? Vous êtes pile au bon endroit ! L’équipe de Dzair Daily vous dit tout, dans ce passage du jeudi 10 novembre 2022. Effectivement, Djaffar Gacem est une star incontournable du cinéma Dz.

Djaffar Gacem décroche le prix de meilleur producteur

Doté d’un excellent talent, les séries du protagoniste suscitent un engouement indéniable. Et ce, en Algérie, mais aussi hors du territoire national. Ce qui a amené les organisateurs saoudiens du festival de la radio et de la télévision à honorer son parcours riche et inspirant. Et lui offrir un prix prestigieux.

Organisée dans la capitale saoudienne, Ryadh, cette 22 éme édition dudit festival a distingué, en effet, douze (12) pionniers des médias et du cinéma dans le monde arabe. Entre autres, le producteur algérien susmentionné. Ainsi, le passionné de l’art a été mis à l’honneur et a reçu le prix du meilleur réalisateur.

Nous précisons que nous avons obtenu l’information de cette cérémonie depuis les réseaux sociaux du journaliste spécialisé Rabah Allaoua. Pour les intéressés, Dzair Daily expose pour vous ci-dessous, la vidéo de Djaffar Gacem avec sa récompense prestigieuse.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes