23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAnem DZ : voici le montant du budget qui va servir à...

Anem DZ : voici le montant du budget qui va servir à financer l’allocation chômage 

Publié le

- Publicité -

Algérie – Découvrez dans ce nouveau numéro, le coût économique qui servira pour financer l’allocation chômage délivrée par l’Anem DZ. Les détails, ce mardi 2 mai 2022.

Étant inscrite dans la loi de Finances 2022, l’allocation chômage par le biais de l’Anem DZ est entrée en vigueur depuis mars dernier. Un dispositif qui a touché plus de 900.000 demandeurs de travail. Quel est donc le budget dégagé pour la mise en œuvre de cette mesure ? Nous apportons pour vous la réponse juste en bas dans l’article.

En effet, l’État algérien a accordé une importante enveloppe budgétaire à l’Agence nationale de l’emploi (ANEM). Cela dans l’objectif de renforcer les ressources financières du dispositif Minha. Celui de l’accompagnement des primo-demandeurs d’emploi dont le montant est fixé à 13.000 DA. Il est question de toute manière de ce dont nous informe le média généraliste Echorouk

- Publicité -

Dans ce sens, 80 milliards de dinars algériens ont été affectés à la tutelle du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale. Et ce, conformément au décret exécutif du mardi 11 Ramadhan, correspondant au 12 avril 2022. En outre, pas moins de 79 milliards et 168 millions de dinars ont été alloués à l’organisme responsable du service public de l’emploi en Algérie. Cela afin d’assurer le versement de l’allocation chômage à des milliers de chômeurs.

Minha Anem DZ : le nombre de bénéficiaires

Il faut savoir à ce propos que plus de 1.501.700 personnes se sont inscrites sur la plateforme Minha DZ. Cette démarche a été effectuée afin de bénéficier de ladite aide gouvernementale. Mais, selon les plus récents chiffres officiels, l’ANEM a approuvé, uniquement 917.125 dossiers.

C’est du moins ce qu’a déclaré le ministre Youcef Cherfa. Et ce, devant la Commission de la santé, des affaires sociales, du travail et de la formation professionnelle de l’APN.

- Publicité -

Par la même intervention, le responsable a tenu à rappeler que les bénéficiaires de l’allocation chômage auront le droit également à une carte Chifa et une couverture sociale. En soulignant la distribution de plus de 5.000 cartes d’assurance maladie à ce jour.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -