Amel Bent : origine en Algérie et au Maroc, âge.. Tout ce qu’il faut savoir

People – « Viser la lune, ça ne me fait pas peur », le refrain vous renvoie certainement au buzz déclenché par la chanteuse en France et au Maghreb, d’où elle tire ses origines. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Amel Bent qui vient d’Algérie et du Maroc, son âge et bien plus. 

D’un père venu d’Algérie et d’une mère du Maroc, c’est en France que Amel Bent naît en 1985. Plus exactement à Paris, le 21 juin. C’est également là que sa carrière de chanteuse francophone et d’actrice est lancée. À l’âge de 36 ans, son parcours inspire toujours les jeunes générations.

L’aventure dans la musique a commencé pour Amel en 2004. De son nom complet, Amel Bent Bachir, elle dévoile son talent aux yeux du monde lors de sa participation à la Nouvelle Star. C’est ainsi lors de la saison 2 qu’elle se positionne en troisième place. Durant cette même année, l’Algéro-marocaine se propulse au rang des chanteurs les plus écoutés avec  son premier album. Notamment avec sa chanson « Ma philosophie ».                      

C’est d’ailleurs sa philosophie et sa volonté qui l’ont aidé à gravir les échelons. A présent, c’est en tant que membre de Jury de The Voice qu’elle continue de briller. Toutefois, l’artiste continue de produire des belles chansons comme elle a habitué son public. C’est justement lors de cette rentrée sociale 2021, que Amel a sorti une nouvelle chanson intitulée « Le chant des colombes ». En voulant répandre l’espoir en ces temps difficiles.

Amel Bent nominée aux NRJ Music Awards pour l’année 2021

Avec ses deux nominations, Amel Bent pourrait bien tenir sa récompense le 20 novembre prochain. Elle figure notamment dans la catégorie Artiste Féminine Francophone de l’Année ainsi que celle de Collaboration Francophone de l’Année. Ce sera donc lors de la 23e édition des NRJ Music Awards. Cela aux côtés d’autres candidats algériens également. Donc, pour encourager ces stars d’origine algérienne, c’est par ici.

Ainsi, depuis la maison des jeunes du quartier de la Courneuve où elle a fait ses premiers pas de chanteuse, Amel Bent joue sa place parmi des stars francophones et internationales, toutes aussi prodigieuses qu’elle. Le mérite revient alors en partie à sa tante en l’ayant inscrite à l’émission télévisée de M6. De là où elle a su s’envoler pour se faire entendre à l’Hexagone, en Outre-mer, au Maghreb et partout ailleurs.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes