AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : la journée du mardi 1er novembre chômée et payée

Algérie : la journée du mardi 1er novembre chômée et payée

Algérie – La journée du mardi 1er novembre qui coïncide avec le jour de la fête de la Révolution sera chômée et payée. Retrouvez dans les lignes qui suivent, des détails relatifs à ce sujet. Dzair Daily vous livre tout dans ce numéro du 28 octobre 2022. 

En effet, le mardi prochain coïncidant avec le jour de la fête Révolution du 1er novembre est officiellement jour férié, chômé et payé en Algérie. Et ce, selon ce qu’indique un communiqué rendu public. Celui de la Direction générale de la Fonction publique et de la Réforme administrative. Ainsi que le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale.

Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone,  El Khabar. Effectivement, mardi 1er novembre prochain sera une journée chômée et payée pour tous les employés. D’ailleurs, ainsi soit-il pour les institutions, départements, organismes et bureaux publics et privés, eu égard au même communiqué. 

Dans le détail, la susdite source révèle davantaged’ informations. « À l’occasion de la fête de la Révolution, et conformément aux dispositions de la loi 63-278 du 26 juillet 1963 portant la liste des jours fériés légaux, modifiée et complétée, que le mardi 1er novembre 2022 est désormais un jour de congé », d’après ce que précise la même source. 

Algérie 2022 : Un (1er) premier novembre pas comme les autres  

Toutefois, le communiqué publié par la Direction générale de la Fonction publique ajoute d’autres précisions. Rappelant que les institutions, administrations, établissements, offices et entreprises précités doivent « prendre les mesures nécessaires pour assurer la continuité des services organisés en mode de travail posté ». 

Il est utile de rappeler entre autres que l’Algérie s’apprête à accueillir, ces 1er et 2 novembre prochains, la 31e édition du Sommet arabe. Cela, à la capitale d’Alger. Cet événement se tiendra au Centre international des conférences (CIC), Abdelatif Rahal. Notant que ce complexe accueille principalement les plus grandes réunions internationales en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes