AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : l’appel de la victime d’une tentative d'homicide, Ryma, entendu

Algérie : l’appel de la victime d’une tentative d’homicide, Ryma, entendu

Algérie – La jeune femme victime d’une tentative d’homicide, Ryma, a reçu une bonne nouvelle ! L’équipe de Dzair Daily se charge de fournir pour vous les détails dans la suite de cette édition du 14 octobre 2022. Restez branchés ! 

En effet, le phénomène de la violence à l’égard de la femme reste alarmant dans notre pays. En dépit des efforts déployés pour la protection de la gent féminine, le bilan d’agressions misogynes reste inquiétant. Récemment, une jeune femme qui répond au nom de Ryma a subi une tentative d’homicide, alourdissant ainsi, l’inventaire de la violence fondée sur le genre, en Algérie.

Il s’agit d’une tragédie qui a secoué la commune de Maakouda dans la wilaya de Tizi Ouzou, la semaine dernière. Cette enseignante de français a été brûlée vive par son voisin. Ce dernier l’avait aspergé, impitoyablement, d’essence avant de lui mettre le feu. La cause ? La jeune femme a refusé la demande de mariage de cet agresseur. Un choix légitime qui a failli priver Ryma de son droit à la vie.

Féminicide en Algérie : l’esprit solidaire sauve Ryma Annane

Le prétendant a causé alors de graves brûlures qui nécessitent le transfert de la victime vers un hôpital européen. Et ce, pour une meilleure prise en charge étant brûlée au troisième degré. Les proches de la native de Tizi Ouzou ont lancé une cagnotte en ligne en vue de récolter des fonds. Invitant, ainsi, toute âme charitable à prêter main-forte à Ryma et sauver sa vie. Aussitôt demandé, aussitôt fait ! 

L’impossible n’est pas Algérien ! Connus pour leur sens de solidarité, générosité et convivialité, les citoyens Dz se sont mobilisés pour lui venir en aide. Il n’a fallu que quelques jours pour redessiner le sourire sur le visage de la jeune kabyle.

La jeune femme s’apprête donc à quitter les services de réanimation de CHU de Tizi Ouzou. Ryma Annane sera évacuée dans un avion médicalisé en Espagne. Il s’agit de toute manière de ce que rapporte le média francophone Chouf-Chouf sur sa page Facebook. Une belle leçon de générosité de la part des donateurs qui méritent toute notre admiration et une bonne dose de respect !

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes