19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérien mort dans un commissariat en Belgique : L'Algérie réagit

Algérien mort dans un commissariat en Belgique : L’Algérie réagit

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’Algérie a officiellement réagi, ce dimanche 24 janvier, suite à la mort d’un ressortissant algérien dans un commissariat en Belgique. Les autorités algériennes ont exigé que « toute la lumières soit faite » sur cette affaire.

En effet, l’Algérie a réagi, ce dimanche 24 janvier, après la mort d’un ressortissant algérien dans une cellule du Commissariat de Police de Bruxelles, en Belgique. Le ressortissant algérien en question est âgé d’une trentaine d’années. Il est décédé, le mardi 19 janvier 2021, dans sa cellule après avoir été arrêté par la police de Bruxelles.

Les services de l’Ambassade et du Consulat Général d’Algérie à Bruxelles ont pris contact avec le Ministère belge des Affaires Etrangères et les services du Procureur du Roi, pour demander que « toute la lumière soit faite sur les conditions ayant entouré ce drame ».

- Publicité -

L’Algérie réagit à la mort de son ressortissant en Belgique

« Suite au décès, le soir du 19 janvier 2021, d’un ressortissant algérien dans une cellule du Commissariat de Police de Bruxelles; les services de l’Ambassade et du Consulat Général d’Algérie à Bruxelles, après en avoir informé, assisté et soutenu la famille du défunt dans cette douloureuse épreuve; ont pris contact avec le Ministère belge des Affaires Etrangères et les services du Procureur du Roi, pour demander que toute la lumière soit faite sur les conditions ayant entouré ce drame. »; annonce le communiqué du ministère des Affaires étrangères.

« La partie algérienne a, notamment, demandé que lui soit communiqué le rapport d’enquête diligentée par le procureur du Roi. Les services du Ministère des Affaires Etrangères suivent, avec très grande attention, cette affaire »; indique en outre le communiqué.

Soulignons qu’il s’agit là du deuxième ressortissant Algérien qui décède dans le cadre d’une intervention de la police belges en quelques mois. En effet, durant le mois de juillet 2020, un jeune Algérien de 29 ans, connu sous le prénom d’Akram, est mort lors de son arrestation par la police la veille à Anvers, en Belgique.

- Publicité -

Le ressortissant Algérien est mort dans “des conditions mystérieuses”

Il convient de souligner que le ressortissant algérien âgé d’une trentaine d’années, aurait trouvé la mort le 19 janvier dernier; alors qu’il se trouvait dans sa cellule au sein même d’un commissariat de police dans le ville de Bruxelles, en Belgique.

Selon la chaîne belge RTBF, une enquête a été diligentée, et les services du Procureur du Roi ont demandé qu’une autopsie soit faite sur le victime pour déterminer les causes de ce décès.

Toujours selon la même source, les services du Procureur du Roi ont également demandé que les enregistrements les caméras de surveillance de complexe policier, de le cellule, ainsi que celles de l’arrestation; soient remises à la justice pour les besoins de l’enquête.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -