Algérie – Suite aux déclarations provocantes du Marocain Raïssouni, l’Algérien Cheikh Chemseddine a répondu cash au savant. Dzair Daily vous apporte plus de détails dans cette nouvelle édition du 21 août 2022.
En fait, il s’agit d’une déclaration qui a choqué plus d’un ! Très remonté contre l’Algérie, le savant marocain Raïssouni a fait la Une des médias, cette semaine via ses propos provocateurs, de ce fait, l’Algérien Cheikh Chemseddine s’est exprimé à ce sujet. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article.
En effet, le président de l’Union internationale des savants musulmans a incité ses compatriotes marocains à ce qu’il a décrit comme « la libération de Tindouf ». Selon lui, le peuple marocain doit sacrifier son âme et son argent en vue de libérer la ville. Et ce n’est pas tout ! En effet, le prédicateur marocain s’en est pris à la souveraineté de la République islamique de Mauritanie et du Sahara occidental.
Dans le détail, Raïssouni a estimé que la Mauritanie et le Sahara occidental font partie du Royaume du Maroc. Dans ce sens, il a déclaré que le Maroc envisage de continuer la normalisation avec l’entité sioniste pour atteindre ses objectifs. Sans aucun doute, ces propos ont suscité plusieurs réactions. Vous trouverez plus de détails, ci-après.
Cheikh Chemseddine : « Raïssouni a nuit à son image ! »
Après les réactions de l’Union internationale des savants musulmans, Cheikh Chemseddine a pris, à son tour, la parole. Effectivement, le présentateur de l’émission « Archidouni », diffusé sur El Bilad a dénoncé les déclarations hostiles du marocain. En fait, le savant algérien a incité son homologue à songer à libérer la Palestine et la mosquée Al-Aqsa.
Ou encore, quelques parties du territoire marocain occupées par l’Espagne. Chamseddine a notamment évoqué le cas de Melilla et Sebta. Au lieu de s’occuper de la libération de Tindouf, qui fait partie depuis la nuit des temps du territoire Algérien, s’est-il indigné. Chemseddine a indiqué que Raïssouni a nuit à son image et à celle des savants musulmans.