19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleL’Algérien champion du monde de karaté célèbre dans la joie l’obtention de...

L’Algérien champion du monde de karaté célèbre dans la joie l’obtention de son Bac (vidéo)

Publié le

- Publicité -

People – Suite à l’affichage des résultats du Bac 2022, l’Algérien champion du monde de karaté célèbre sa réussite. Dzair Daily relate pour vous plus de détails à ce sujet dans l’édition de ce dimanche 17 juillet 2022.

Le ministère de l’Éducation nationale (MEN) a dévoilé, ce samedi, les résultats de l’examen du baccalauréat, session 2022. En effet, 58.75 % des candidats ont passé avec succès les épreuves écrites du Bac, dont l’Algérien champion du monde de karaté-do. Il s’agit là de ce que rapporte le média arabophone El Bilad.

Il excelle dans tous les domaines ! En effet, après avoir récemment décroché l’or, Ayoub Helassa a réalisé un nouveau succès. Il est parvenu à décrocher son Bac, en dépit de tous les obstacles qu’il a rencontrés tout au long de l’année scolaire 2021 – 2022, a déclaré le nouveau bachelier, ému.

- Publicité -

Le jeune karatéka a en outre précisé qu’il lui a fallu beaucoup de sacrifices afin de réussir sa dernière année scolaire. Son rêve est d’entamer des études universitaires en informatique. Chose, a-t-il tenu à souligner, qui ne l’empêchera pas de porter haut le drapeau national dans des compétitions sportives internationales.  

 

Ayoub Helassa, un jeune athlète aux grandes ambitions 

Il convient de rappeler qu’Ayoub Helassa, a décroché, il y a une semaine, la première place du podium des Jeux mondiaux 2022, à Birmingham, aux USA, dans sa catégorie de poids (60kg). Et cela après avoir battu haut la main le Brésilien Douglas Santos Broz.

- Publicité -

Ce dernier est détenteur de quatre (4) titres de champion du monde et fêtera bientôt ses 37 ans. Autant dire que le jeune sportif algérien de 18 ans a réalisé un grand exploit. Un succès qui lui a valu les éloges du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

« Félicitations au jeune Ayoub Helassa, enfant vaillant de l’Algérie victorieuse, pour avoir décroché la médaille d’or au Karaté-do aux Jeux mondiaux qui se déroulent aux États-Unis d’Amérique ». C’est ce qu’a en effet rédigé le chef de l’État algérien sur son compte Twitter officiel. 

algérien champion karaté bac

 

algérien champion karaté bac

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -