Algérie – Trois adolescents algériens ont présenté leur pays brillamment lors de leur participation à un concours international du développement de jeux vidéos en ligne. Dzair Daily vous en dit plus, juste en bas.
En effet, les jeux vidéos représentent une activité numérique populaire. Entre le graphisme des protagonistes, l’écriture du scénario ou encore la programmation réseau ; le processus de leur développement requiert de lourdes connaissances et des compétences variées. Un univers dans lequel excellent Lina, Iyad et Youcef. Trois Algériens qui se sont démarqués de plusieurs autres compétiteurs lors d’un concours international du développement de jeux vidéos.
Voulez-vous en savoir davantage ? Vous êtes pile au bon endroit. Dzair Daily vous en dit tout, dans cette édition du vendredi 18 mars 2022. Effectivement, les jeunes Dz prénommés, Lina, Iyad et Youcef ont fait sensation sur la Toile algérienne. Les écoliers ont présenté avec brio leur pays dans l’un des plus grands événements mondiaux de création de jeux en ligne.
Les jeux vidéos des programmeurs algériens
Effectivement, les jeunes programmeurs ont présenté leur expérience avec le numérique au concours international « Global MakeCode Arcade ». En respectant les standards du Web, les trois participants ont développé des jeux vidéos en rapport avec le thème de l’écologie.
En effet, la petite Lina a conçu un jeu en ligne qui place au commande un personnage appelé « Meow Meow ». Ce dernier accomplit des missions pour sauver des forêts. En ce qui concerne Iyad et Youcef, les deux collaborateurs ont créé le jeu en ligne « Best Firefighter ». Ce dernier est représenté par un pompier qui aide les personnes et sauve les forêts en proie aux flammes.
Pour concrétiser leurs projets, Lina, Iyad et Youcef ont été guidés par le centre du « Word Learning Algeria », situé à Alger et à Ouargla. L’exploit de ces génies a été mis en exergue sur la page Facebook de l’Ambassade Américaine. Cette dernière leur a consacré une publication. Et ce, afin de mettre en valeur le talent des petits surdoués et les féliciter de concevoir les jeux vidéo durant une période qui ne dépasse pas 18 jours.