AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Première déclaration de Louisa Hanoune après sa libération (Vidéo)

Algérie : Première déclaration de Louisa Hanoune après sa libération (Vidéo)

Algérie – Condamnée à 3 ans de prison dont 9 mois fermes par le tribunal militaire de Blida, Louisa Hanoune a quitté sa cellule dans la soirée de ce 10 février.

Alors que le procureur près la Cour militaire de Blida a demandé l’aggravation des peines requises à l’encontre de tous les prévenus en requérant 20 ans de prison contre eux, la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune a été la seule rescapée dans l’affaire du « complot contre l’autorité de l’État ».

Condamnée à 3 ans de prison dont 9 mois ferme pour « non-dénonciation de la réunion », la cheffe de file du parti de gauche trotskiste a quitté la prison aujourd’hui 10 février après avoir purgé sa peine de 9 mois.

« Je ne peux jamais commettre de crime contre mon pays. […] Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu, de même pour les journalistes qui m’ont soutenu. Moi la militante, je ne peux qu’être innocente des accusations portées contre moi. », a-t-elle clamée lors de sa première prise de parole après sa remise en liberté.

https://www.facebook.com/elbilad/videos/200536537809213/

Peines confirmées pour Said Bouteflika, Toufik, Tatrag et Nezzar

Pour rappel, les trois autres accusés, à savoir Said Bouteflika et les deux généraux Mohamed Mediene dit Toufik et Athmane Tartag ont été condamnés par la même instance à 15 ans de prison ferme chacun pour « atteinte à l’autorité de l’armée » et « complot contre l’autorité de l’État » en vertu de l’article 284 du Code de la justice militaire et les articles 77 et 78 du Code pénal.

Dans cette même affaire, le tribunal militaire de Blida a confirmé, ce 10 février, la peine de 20 années de prison ferme prononcée contre l’ex-ministre de la Défense et ancien chef d’état-major de l’armée Khaled Nezzar, son fils Lotfi Nezzar, ainsi que le gérant de la Société algérienne de pharmacie Farid Benhamdine, tous les trois jugés par contumace dans la même affaire.

https://www.facebook.com/elbilad/posts/3282159311845007

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici