Algérie : Djerad annonce l’abolition de l’IRG officiellement

Algérie – Le premier ministre a présenté le plan d’action du gouvernement à l’APN, en annonçant l’exonération officielle de l’IRG sur les salaires de moins de 30.000 Dinars.

En effet, le Premier ministre Abdelaziz Djerad a présenté ce 11 février le plan de travail du gouvernement devant les membres de l’APN. Ce plan d’action s’appuie sur cinq chapitres dont le second s’intéresse particulièrement à la réforme financière et du renouveau économique en passant par la révision du système fiscal, de la modernisation du système bancaire et financier ainsi que d’autres dispositifs de statistique nationale, économique et sociale.

Djerad a donc annoncé officiellement l’exonération fiscale (IRG) pour les revenus mensuels inférieurs à 30.000 Dinars, évoquée précédemment par le président Tebboune. « Nous travaillons sur l’exonération fiscale pour les salariés à faibles revenus. », a déclaré le premier ministre.

Un travail tenace attend le gouvernement Djerad

Lors de la même présentation, Djerad a rappelé que l’actuel gouvernement hérite de la fâcheuse gestion chaotique des affaires du pays par ses prédécesseurs, il promet de dépasser cette situation économiquement difficile et financièrement fragilisée par sa liaison étroite au marché mondial des hydrocarbures, mentionne la même source.

En outre, conscient de la gravité du fléau social qu’apporte le chômage, il évoque que ce plan d’action tend à réduire le taux de chômage à moins de 10% et que le gouvernement s’efforcera de lutter contre l’inemploi, en tant qu’objectif principal du développement, basé sur la croissance en tant que principal moteur.

Dans le même sillage, le premier ministre a fait savoir au Parlement que le gouvernement s’engagera à ne pas augmenter les prix des biens de consommation subventionnés par l’État en s’opposant par tous les moyens à toute hausse des prix de ces articles largement consommés, accordant ainsi un pas à l’amélioration de la politique du pouvoir d’achat.

Par ailleurs, il promet de soutenir le secteur économique en promouvant le développement durable, et mettre en place un environnement juridique approprié pour l’investissement, en encourageant l’allègement fiscal dans le but de permettre aux entreprises d’offrir de nouveaux emplois.

https://www.facebook.com/EnnaharTv/videos/2285470498420102/?v=2285470498420102

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes