Ramadan 2022 : voici comment les Algériens se préparent pour ce mois

Algérie – À l’approche du Ramadan 2022, les Algériens tentent de se préparer chacun à sa façon pour l’accueil de ce mois sacré. Retrouvez dans cette édition du vendredi 18 mars tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Entre le grand nettoyage de printemps, l’achat d’une nouvelle vaisselle, de nouveaux contenants, de nouveaux couverts et autres préparatifs, les Algériens essayent de faire du mieux qu’ils peuvent pour accueillir comme il se doit le mois sacré de Ramadan pour cette année 2022.

Il est vrai que ce mois considéré comme le mois saint par excellence constitue la période du jeûne et contient Laylat al-Qadr. De ce fait, toute la communauté musulmane se prépare pour ces 30 jours. Et ce, dans le but d’accomplir un des cinq piliers de l’Islam. Mais aussi, pour pouvoir profiter de ces dîners en famille autour d’une belle table bien garnie. Ainsi que des tables basses durant la soirée ornées de sucreries et de boissons chaudes.

Cela dit, comme le dictent les coutumes et traditions, une série de préparatifs est à prévoir. En particulier, avant le début de ce mois sacré. Pour les curieux, Dzair Daily a tenu à concocter cet article spécialement pour vous. D’autant plus qu’au micro d’Ennahar TV, un nombre d’habitants de la capitale s’est exprimé en dévoilant une série de préparatifs à faire avant le Ramadan.

Ramadan 2022 : les préparatifs des Algériens à l’approche de ce mois sacré

Au fait, plus que quelques semaines nous séparent du début de ce mois, qui est censé être pour le 02 ou le 03 avril. Une date qui sera confirmée par les autorités compétentes durant la nuit de doute. De ce fait, entre courses, ménage et autres, les citoyens semblent plus qu’impatient à l’approche de cette période.

En outre, d’après les intervenants sur la chaîne Ennahar TV, l’ultime chose à faire serait de procéder à un grand nettoyage de la maison. Cela, dans le but d’accueillir le Ramadan avec un chez-soi et surtout une cuisine bien propre, pour pouvoir vaquer au quotidien à la préparation des différents plats qui seront au menu, une fois le jeûne rompu.

Cependant, pour ce qui est de l’achat de nouveaux services de table et une nouvelle vaisselle, les avis diffèrent. Cela, d’une personne à une autre. Certains estiment que c’est une procédure facultative dont on peut se passer. Alors que d’autres trouvent plutôt qu’ils doivent absolument changer toute la déco de leur table pour chaque Ramadan.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes