3.9 C
Alger
3.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : voici la date du ramadan 2022, selon les astronomes

Algérie : voici la date du ramadan 2022, selon les astronomes

Publié le

- Publicité -

Algérie – La date du premier jour du ramadan de l’année 2022 en Algérie est dévoilée par des astronomes. Nous vous donnerons davantage de détails dans notre édition du mercredi 16 mars 2022.

Avec le mois sacré du jeûne qui approche à grands pas, un institut d’astronomie s’est exprimé à ce sujet. En effet, la date du premier jour du ramadan 2022 la plupart des pays musulmans dans le monde, y compris l’Algérie, est révélée par des astronomes. Désormais, les Algériens peuvent connaître la date du début du mois le plus sacré de l’Islam, prévue selon les données astronomiques.

Néanmoins, bien qu’on ait dévoilé la date, il faudra encore attendre la « nuit de l’annonce ». Celle-ci vient alors confirmer officiellement le début du mois sacré de ramadan pour cette année 2022. Donc, l’nstitut égyptien des recherches astronomiques et géophysiques a publié son constat. Celui-ci concerne alors la date du mois de ramadan de cette année.

- Publicité -

L’annonce est faite par le biais de la déclaration du docteur Gad el-Qadi. Il est président de l’Institut national des recherches astronomiques et géophysiques en Égypte. En fait, suivant les calculs astronomiques effectués par ledit institut, le début du jeûne, pour le mois de ramadan, aura lieu le samedi 02 avril 2022, dans la majorité des pays du monde, dont l’Algérie

algérie ramadan 2022 date

Observation de la lune : tout ce qu’il faut savoir

En effet, l’Institut national des recherches astronomiques et géophysiques a fait part de ces déductions. En fait, selon la même annonce, le croissant lunaire du mois de ramadan 1443 de l’hégire « naîtra immédiatement après la conjonction. Plus précisément à 08 h 25 du matin, heure locale du Caire (07 h 25 heure algérienne) ». Ces estimations concernent le vendredi 01 avril 2022. Soit, la nuit même de l’observation.

- Publicité -

De ce fait, l’apparition du nouveau croissant lunaire se prolongera pendant 17 minutes, le jour de l’observation, après le coucher du soleil. Cette déduction concerne le royaume d’Arabie saoudite et le Caire. Tandis que dans le reste des circonscriptions égyptiennes, la même lune restera visible pendant 17 à 18 minutes.

Puis, on a les données des capitales et des villes musulmanes, dont celles de l’Algérie. L’institut a indiqué que l’apparition du nouveau croissant se prolongera de 10 à 25 minutes après le coucher du soleil. Enfin, rappelons-le quand même, le premier jour du mois sacré de l’Islam de l’année 1443 AH sera, selon l’organisme scientifique, le samedi 02 avril 2022.

 

algérie ramadan 2022 date

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -