8.9 C
Alger
8.9 C
Alger
lundi, 16 septembre 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéOmra 2022 pour Algériens : les prix expliqués par le Syndicat national...

Omra 2022 pour Algériens : les prix expliqués par le Syndicat national des agences de voyage

Publié le

- Publicité -

Voyage – Le Syndicat national des agences de voyage s’est exprimé quant aux prix relatifs à cette saison de la Omra 2022 pour les Algériens. Dzair Daily vous rapporte tout le détail, dans la suite de cette édition du 16 mars 2022.

Une bonne nouvelle pour les musulmans ! Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, ce mardi 15 mars 2022, l’ouverture des inscriptions au pèlerinage pour cette saison. Et ce, après plus de deux ans de suspension. Désormais, les citoyens algériens peuvent se rendre à la Mecque. De ce fait, le Syndicat national des agences de voyage a divulgué les prix imposés pour les Algériens en cette saison 2022 de la Omra.

Invité de l’émission « 120 Dakika Akhbar » sur la chaîne Ennahar TV, Yacine Lebaili, membre du Syndicat national des agences de voyages, s’est exprimé à ce sujet. Au fait, après avoir parlé sur plusieurs points. Ceux qui concernent le retour officiel du petit pèlerinage qui se déroule à la ville sainte de La Mecque, l’intervenant a été interrogé sur les prix accordés aux Algériens.

- Publicité -

Cependant, il a déclaré que les prix de la saison 2022 de la Omra seront très raisonnables. Toutefois, l’interviewé a affirmé que les tarifs seront légèrement élevés par rapport aux prix des saisons précédentes. Selon ses révélations, cette hausse est liée à l’augmentation des prix des compagnies aériennes. Mais aussi, il a indiqué que même les prix des hôtels et des transports en Arabie saoudite ont augmenté.

Omra 2022 : quelles sont les nouvelles conditions ?

Rappelons par ailleurs que l’Arabie saoudite a mis en place de nouvelles mesures. Celles-ci concernent la prévention de la propagation de la Covid-19. Ainsi, les autorités saoudiennes ont assuré que même les personnes non-vaccinées, tout comme les personnes vaccinées, auront le droit d’accomplir la Omra en cette saison.

Il s’agit de toute personne qui n’a pas reçu de vaccin ou encore celles qui n’ont pas terminé le processus de vaccination. En revanche, ces individus doivent en premier s’assurer de ne pas être atteints du coronavirus. Mais aussi, les usagers doivent s’assurer de ne pas avoir été en contact avec une autre personne porteuse du virus à couronne.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -