9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
dimanche, 3 mars 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : Un Tunisien recherché par Interpol arrêté à Tébessa

Algérie : Un Tunisien recherché par Interpol arrêté à Tébessa

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un ressortissant tunisien recherché par Interpol a été interpellé par la police judiciaire algérienne à Tébessa.

La cellule de liaison locale d’Interpol, affiliée à la police judiciaire du département de sûreté de la Wilaya de Tébessa; a procédé à l’arrestation d’un individu de nationalité tunisienne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par Interpol; rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Originaire de la ville de Hammamet en Tunisie; le fugitif âgé de 47 ans était traqué par la justice italienne depuis 2007. En effet, Il a été condamné à une peine de 12 ans de prison ferme pour une affaire de trafic international de stupéfiants; précise la même source qui ajoute que ce dernier a décidé de fuir la justice italienne, d’où le mandat d’arrêt international.

- Publicité -

La frontière algéro-tunisienne, plaque tournante du trafic

L’individu en question, en cavale depuis presque 13 ans, était sur le point de franchir les frontières algéro-tunisiennes depuis le passage frontalier de Ras El-Ayoun à Tebessa; avant d’être interpellé par la police judiciaire algérienne.

Les éléments de la sûreté nationale ont entamé immédiatement les procédures judiciaires pour le présenter devant le parquet de la juridiction spécialisée; en vue de le remettre entre les mains de la justice italienne.

Connue pour être une plaque tournante du trafic et de contrebande où s’échangent drogues, carburants ou produits de consommation; des faits similaires sont de plus en plus récurrents du côté de frontière algéro-tunisienne. Cette semaine déjà, les douanes tunisiennes avaient réussi à arrêter deux ressortissants algériens en possession de 47.100 euros non déclarés, au niveau du poste frontalier de Hazoua.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -