15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 23 février 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéTunisie : 2 algériens arrêtés en possession de 47.000 euros

Tunisie : 2 algériens arrêtés en possession de 47.000 euros

Publié le

- Publicité -

Tunisie – Les douanes tunisiennes ont intercepté deux algériens en possession d’une importante somme d’argent en devises non déclarée.

Les agents de douanes du bureau frontalier de Hazoua, commun avec l’Algérie, ont interpellé deux voyageurs algériens qui se déplaçaient à bord d’un véhicule immatriculé à l’étranger en possession de 47.100 euros; dissimulés discrètement dans les plis de leurs vêtements.

En effet, selon un communiqué rendu public par la douane tunisienne, les douaniers auraient suspecté le comportement des deux individus. Ces derniers avaient cependant affirmé aux agents qu’ils « n’avaient rien à déclarer aux douaniers »; lors de leurs procédures douanières en vue de traverser les frontières algéro-tunisiennes en direction de l’Algérie.

- Publicité -

Le comportement suspect des deux individus a poussé les agents à les inspecter physiquement avant de découvrir le pot-aux-roses. Les douaniers ont donc saisi la somme en devises et ont établi d’un procès-verbal de saisie. Ils ont en outre procédé à la saisie du moyen de transport, en l’occurrence le véhicule; en tant que garantie pour acquitter des amendes requises tout en maintenant les 2 personnes en état de liberté; précise la même source.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -