AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie Télécom : vol du câble internet et du téléphone fixe dans...

Algérie Télécom : vol du câble internet et du téléphone fixe dans cette wilaya

Algérie– Les habitants du quartier Mokhtari Abdelmajid, de la commune de Sidi Ammar, la wilaya de Annaba, se sont réveillés hier sous l’impact du vol d’un câble Internet d’Algérie Télécom par des inconnus.

Effectivement, la région a récemment enregistré le retour du phénomène des cambriolages et des vols. Il a touché un grand nombre de foyers au cours des derniers jours. Notamment, le vol d’un câble Internet, qui a causé de grandes pertes matérielles aux clients et à Algérie Télécom. 

Les malfaiteurs ont profité du mauvais temps et de la pluie pour voler de grandes quantités de câbles dans le but de les vendre. Ennahar a recueilli un grand nombre de plaintes de citoyens. Ces derniers ont dénoncé et exprimé leur mécontentement à ce sujet en décrivant cet acte de lâche. 

D’autre part, le vol du câble d’Algérie Télécom a engendré une coupure d’Internet et de la ligne téléphonique fixe de plusieurs foyers. La coupure devrait durer jusqu’au début de la semaine prochaine.

Annaba n’est pas la seule wilaya touchée par ces vols et cambriolages 

Les services de la Police Judiciaire (PJ) de la wilaya de Relizane a réussi à mettre un terme à l’activité d’un réseau criminel composé de 07 personnes spécialisées dans le vol de divers câbles en cuivre. 

Les intervenants ont mené des patrouilles pendant la nuit. Ils ont arrêté en flagrant délit deux personnes qui volaient des câbles téléphoniques et Internet dans la cité Dallas. Ils ont également fouillé des granges que les membres du réseau utilisaient pour stocker leur butin. La brigade a saisi et récupéré une quantité importante de câbles téléphoniques et électriques, d’un poids total de 35 tonnes et 80 kg.

Les policiers ont pu également saisir du matériel ayant servi au vol. On note un outil de coupe électrique ainsi qu’une balance électronique. Un dossier judiciaire a été complété et les détenus ont été poursuivis en justice. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes