38.9 C
Alger
38.9 C
Alger
dimanche, 21 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Tebboune instruit les walis de reconfiner les wilayas dans ce...

Algérie : Tebboune instruit les walis de reconfiner les wilayas dans ce cas

Publié le

- Publicité -

Algérie – Abdelmadjid Tebboune a ordonné aux walis de reconfiner totalement ou partiellement les wilayas dans lesquels la situation épidémiologique dégrade.

Le président de la république d’Algérie et chef des armées, Abdelmadjid Tebboune, a décidé lors de la réunion périodique du Conseil des ministres animé en visioconférence de donner les prérogatives aux walis de reconfiner les communes où les wilayas dans lesquelles la situation épidémiologique dégrade.

De plus, le chef de l’État a instruit ce dimanche 09 août 2020; de créer dans chaque wilaya une commission de suivi afin de contrôler et de veilleur sur le respect des modalités et des conditions de l’ouverture des mosquées; plages, restaurants, cafétérias et hôtels prévue pour le samedi 15 août. 

- Publicité -

Il a été précisé également, dans le communiqué rendu public à l’issue du Conseil des ministres; que cette commission sera sous la tutelle des walis. Ainsi, les walis et la commission évalueront la nécessité d’un reconfinement partiel ou total dans leurs localités. 

Pour rappel, le gouvernement a décidé, hier samedi 15 août 2020, de la réouverture des mosquées ayant la capacité d’accueillir plus de 1000 Fidèles. Dans ce même contexte de déconfinement progressif, le premier ministre, Abdelaziz Djerad a décidé l’ouverture progressive des plages; des hôtels; des cafétérias; et des restaurants à partir du samedi prochain, à savoir le 15 août.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -