6.9 C
Alger
6.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Khaled Drareni condamné à trois ans de prison ferme

Algérie : Khaled Drareni condamné à trois ans de prison ferme

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le tribunal de Sidi M’hamed a infligé une peine de trois (3) ans de prison ferme au journaliste Khaled Drareni pour incitation à attroupement non armé et atteinte à l’unité nationale. 

En effet, le journaliste Khaled Drareni est condamné à trois (03) ans de prison ferme par le tribunal de Sidi M’hamed à Alger (Algérie); ce lundi 10 août 2020; pour  « incitation à attroupement non armé » et « atteinte à l’unité nationale », rapporte son avocate Zoubida Assoul. Le journaliste est également condamné à payer une amende de 50.000 dinars. 

Incarcéré depuis le 29 mars au centre pénitentiaire de Kolea, le directeur du site d’information en ligne Casbah Tribune; qui est aussi correspondant en Algérie pour la chaîne de télévision française TV5 Monde et pour l’ONG Reporters sans frontières (RSF); s’est vu infliger une peine de trois ans de prison ferme.

- Publicité -

Khaled Drareni au juge : « J’ai juste exercé ma profession de journaliste »

Quant à Samir Belarbi, le tribunal de Sidi M’hamed lui a infligé une peine de 2 ans de prison ; dont 4 mois ferme ainsi qu’une amende de 500.000 dinars.

Pour rappel, le mis en en cause Kaheld Drareni a affirmé lors de son procès qu’il n’a fait que son travail : «travail en tant que journaliste indépendant» et avoir exercé «son droit à informer», rapporte le média Français Le Figaro

II est également utile de rappeler; que plusieurs ONG internationales se sont mobilisées afin de demander la libération immédiate du détenu.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -