24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAlgérie : Sonelgaz équipe votre maison de cet appareil gratuitement

Algérie : Sonelgaz équipe votre maison de cet appareil gratuitement

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le groupe industriel Sonelgaz a entamé l’installation d’un appareil dans les ménages algériens gratuitement. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile tous les détails à ce sujet, dans la suite de ce paysage du samedi 18 février 2023.

En effet, le groupe industriel énergétique Sonelgaz a procédé à l’installation en Algérie d’un appareil très utile au sein des ménages algériens gratuitement. Il s’agit de la mise en place des détecteurs du gaz inodore et incolore, le monoxyde de carbone (CO) au niveau des maisons. 

Vous n’êtes pas sans savoir que le gaz toxique peut avoir de graves effets sur la santé de l’homme. Arrivant jusqu’à la provocation de la mort. D’ailleurs, le monoxyde de carbone est l’une des causes d’empoisonnement mortel. Un phénomène qui s’est beaucoup répandu, ces dernières années, en Algérie. 

- Publicité -

Pour cela, le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné l’installation des détecteurs du gaz toxique au sein des ménages algériens. Dans ce contexte, le groupe Sonelgaz a entamé, ce samedi, le processus d’installation de ces appareils depuis la commune de Bou Saâda, située à la wilaya de M’sila. Retrouvez davantage d’informations à ce sujet, dans la deuxième partie du présent article.

Installation des détecteurs du CO : voici les wilayas concernées

Au fait, le premier responsable de la production et la distribution du gaz naturel en Algérie a rendu public un communiqué dans ce sens. Faisant savoir que le processus en question concerne toutes les wilayas du pays. En revanche, les 21 wilayas des Hauts Plateaux d’Algérie sont les premiers à recevoir les détecteurs de monoxyde de carbone. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son édition.

Et ce, vu les conditions météorologiques et le froid extrême que connaît cette région. Ainsi, l’entreprise en question a indiqué qu’au total cette installation touchera progressivement 11 millions de clients. De même, le processus de surveillance de la structure interne et des équipements fonctionnant au gaz se poursuivent.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -