13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
jeudi, 11 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAlgérie : des produits Décathlon 100 % fabriqués localement

Algérie : des produits Décathlon 100 % fabriqués localement

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le groupe français, Décathlon, et le fabricant algérien, TAYAL, ont créé une coopération avec l’objectif de fabriquer des produits de la marque française en Algérie. Plus de détails à ce sujet vous seront dévoilés dans les paragraphes ci-dessus. 

En effet, l’Algérienne des industries textiles, TAYAL, et le groupe français, Décathlon, ont signé un accord de partenariat dans le but de fabriquer des produits de la firme française en Algérie. La cérémonie de signature s’est déroulée ce dimanche 19 février 2023 au siège du ministère de l’Industrie. Le quotidien généraliste arabophone Ennahar a rapporté l’information dans son dernier numéro. 

L’annonce a été faite par le premier responsable du secteur, Ahmed Zeghdar. Et cela, lors d’un point de presse conjoint, à Alger, avec un représentant du groupe français. Le ministre a supervisé la signature de l’accord de partenariat. Il sied de souligner que la société française est spécialisée dans la fabrication des vêtements de sports.

- Publicité -

Dans son allocution, le responsable a fait savoir que cette nouvelle coopération s’inscrit dans le cadre de l’ouverture vers le marché extérieur. À ce propos, il a indiqué qu’elle vise notamment à diversifier les exportations. Zeghdar a également souligné la volonté de TAYAL et Décathlon de travailler ensemble. 

Décathlon fait de l’Algérie une porte vers le marché africain ! 

Par ailleurs, le ministre de l’Industrie a indiqué que TAYAL allouera une unité de fabrication à l’intérieur de son usine. Celle-ci se spécialisera dans la fabrication des produits Décathlon. Selon ses dires, le ministère a travaillé en étroite collaboration avec différents actionnaires du groupe algérien. En plus de plusieurs autres parties intéressées pour aller vers le marché étranger. 

À cet égard, Zeghdar a révélé que 20 % des productions du groupe français en Algérie seront destinés à l’exportation vers l’Afrique. Cela au sein de la zone de libre échange africaine. Selon le ministre, un million d’unités devraient être fabriquées cette année et deux (2) millions d’unités l’année prochaine. 

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -