AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : Sonatrach envoie des aides aux victimes des incendies (images)

Algérie : Sonatrach envoie des aides aux victimes des incendies (images)

Algérie – La compagnie nationale des hydrocarbures, Sonatrach, a procédé à l’envoi de dons destinés aux victimes des incendies à l’Est du pays. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans la suite de ce numéro du 20 août 2022. 

Les opérations de solidarités se poursuivent, suite aux feux de forêts enregistrés dans la partie Nord-Est du pays. Faisant 38 morts et 183 blessés, un bilan humain très lourd qui a endeuillé particulièrement deux wilayas. Il est question d’El Tarf et de Souk Ahras en l’occurrence. En effet, après Algérie Poste, la compagnie nationale des hydrocarbures, Sonatrach, s’est mobilisée, à son tour, pour venir en aide aux victimes des incendies. 

Dans le détail, Sonatrach a annoncé l’envoi de deux caravanes de solidarités vers les wilayas touchées par les incendies. Les deux convois ont démarré depuis les Directions des services sociaux de l’entreprise dans les wilayas de Skikda et Biskra. C’est ce qu’a indiqué la société nationale dans un communiqué repris par le quotidien arabophone El Bilad

Par ailleurs, Sonatrach a fait savoir que les camions étaient chargés de denrées alimentaires, de médicaments et de fournitures médicales. En soulignant que les deux convois étaient destinés aux sinistrés des incendies qui ont touché les régions du Nord-Est du pays. Il s’agit notamment des wilayas d’El Tarf et Souk Ahras. 

incendies algérie sonatrach

Feux de forêts : les Algériens solidaires 

Dans sa déclaration, la campagne nationale des hydrocarbures a fait également savoir qu’elle poursuivra cette opération de solidarité au cours des prochains jours. Par ailleurs, les feux de forêts qui ont touché plusieurs wilayas du pays ont aussi engendré un grand élan de solidarité de la part de la société civile.  

incendies algérie sonatrach

En effet, les Algériens ont relayé des multiples appels aux dons pour venir en aide aux sinistrés. D’autant plus que les besoins de cette population sont très importants. Des familles ont vu leurs habitations et leurs biens partir en fumée. 

Quelque heures après, des dizaines de camions chargés d’aides humanitaires sont arrivés à El Tarf. Cela en provenance de plusieurs wilayas. Des images qui rappellent l’élan de solidarité avec les victimes des incendies de l’été 2021.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes