AccueilSociété et CultureFaits DiversMort d’un employé dans l’incendie à Skikda : Sonatrach prend cette mesure...

Mort d’un employé dans l’incendie à Skikda : Sonatrach prend cette mesure immédiate

Algérie – Suite au décès de l’un de ses employés à cause de l’incendie qui s’est déclenché au niveau de la zone industrielle de Skikda, Sonatrach a pris une mesure immédiate. Dzair Daily vous en dit plus, ci-après.

Par le biais d’un communiqué rendu public, ce lundi, sur sa page Facebook, l’entreprise pétrolière et gazière Sonatrach a indiqué qu’un incendie s’est produit au niveau de la zone industrielle de Skikda. Et ce, à trois heures de l’après-midi. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette édition du 17 août 2022. 

En effet, l’incendie était dû au processus d’approvisionnement d’un camion en xylène dans la station de la raffinerie RA1K. À cet effet, trois ouvriers avaient été blessés. D’ailleurs, l’un d’entre eux a rendu l’âme hier. En tout cas, il s’agit de ce qui a été indiqué par l’entreprise susmentionnée via un post publié sur le même réseau social. Dans le même sillage, on notera que le grand feu n’a causé aucune perte matérielle.

Sonatrach annonce avoir installé une commission d’enquête

Dans le cadre de l’application des procédures réglementaires internes, l’entreprise pétro-gazière a annoncé avoir installé une commission d’enquête. Et ce, afin de déterminer les causes qui étaient à l’origine du déclenchement de cet incendie. 

Concernant l’état de santé des deux autres blessés hospitalisés, Sonatrach a fait savoir que l’un d’eux a quitté l’hôpital. Tandis que le deuxième blessé s’est fait opérer avec succès. Sachant que ce dernier était atteint d’une fracture au niveau de la jambe. 

Par ailleurs, le groupe producteur du pétrole a salué « l’élan de sympathie et de compassion des citoyens exprimé sur sa page Facebook ». Ainsi, il a réaffirmé que l’incendie qui a eu lieu ce lundi a été immédiatement maitrisé. Et que « le respect des mesures de prévention et de sécurité demeurent les principales priorités du Groupe »

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes