AccueilGuide VoyagesAlgérie : la SNTF publie au sujet de ses trains un communiqué...

Algérie : la SNTF publie au sujet de ses trains un communiqué important

Algérie –  La SNTF vient de publier un communiqué important au sujet de ses trains. Dzair Daily vous invite à en savoir plus dans la suite de ces lignes du mercredi 9 novembre 2022.

En effet, la Société nationale des transports ferroviaires SNTF a publié un communiqué important concernant ses trains en Algérie. Elle y informe les citoyens que des travaux seront lancés sur les lignes reliant les gares d’Agha et d’Alger. 

Dans le détail, la SNTF a fait savoir que les grandes lignes de trains, régionaux et interurbains s’arrêteront au niveau de la gare d’Agha. Concernant les trains de banlieue, la même société a souligné que les trains reliant Alger-El Affroun- Alger et les trains reliant Alger-Thenia- Alger circuleront mais s’arrêteront à la gare d’Alger.

Selon les informations émises par la SNTF, ces travaux débuteront vendredi et devraient durer 4 mois. Dans un autre contexte, la Société nationale des transports ferroviaires a récemment publié un autre communiqué informatif. Concernant cette fois-ci ses dessertes de nuit.

algérie sntf trains communiqué

SNTF : reprise des trains de nuit entre Oran et Bechar après 3 mois de suspension

Il faut rappeler que les trains de nuit sur la liaison Bechar – Oran avaient été suspendus pendant plus de trois mois. Contraignant de la sorte de nombreux citoyens à trouver des alternatives pour effectuer leurs voyages sur cette ligne. Cette suspension était due à l’accumulation de sable sur le chemin de fer en question.

Cependant, la SNTF a repris les liaisons sur cette ligne. Au grand bonheur de ses usagers, qui trouvent enfin un moyen de transport pratique et économique, particulièrement lorsque leurs voyages ont pour objet de se rendre dans des établissements de santé. 

La SNTF a d’ailleurs publié une vidéo qui montre les nombreuses commodités qu’offrent les trains de nuit aux voyageurs. Ces derniers pourront en effet profiter de dortoirs pour se reposer. Les voyageurs pourront donc parcourir le long trajet confortablement .

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes