AccueilGuide VoyagesAir Algérie : ouverture des plis de l’opération d’acquisition de 15 aéronefs

Air Algérie : ouverture des plis de l’opération d’acquisition de 15 aéronefs

Algérie – La compagnie aérienne nationale Air Algérie a lancé l’opération de l’ouverture des plis pour l’acquisition de 15 nouveaux aéronefs. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Dans le cadre de l’application des instructions du président de la République visant à renforcer la flotte aérienne d’Air Algérie, la compagnie nationale a procédé à l’ouverture des plis pour l’acquisition de nouveaux aéronefs. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 10 novembre 2022.

On notera que cette opération a eu lieu au siège de l’entreprise en question. Et ce, en présence d’un huissier de justice et plusieurs constructeurs qui ont déjà soumis leurs offres à l’entreprise. En effet, il s’agit des révélations d’Amine Andaloussi, reportées par le quotidien arabophone El Khabar. Pour rappel, Andaloussi est le directeur de la communication à Air Algérie. 

Comme on l’avait mentionné plus haut, cette mesure vient en application des décisions d’Abdelmadjid Tebboune. Dans le détail, le chef de l’État algérien avait déjà autorisé à l’entreprise l’acquisition de 15 aéronefs. Cela en marge du conseil des ministres qu’il a présidé le 8 mai 2022. 

Air Algérie : vers l’ouverture de nouvelles lignes 

À vrai dire, l’acquisition du nouveau matériel vise essentiellement à améliorer la qualité des services proposés aux clients de la compagnie aérienne susmentionnée. Effectivement, cela ne pourra pas être valable sans l’ouverture de nouvelles lignes. Ou encore l’ajout d’autres lignes. Pour ce faire, Air Algérie a signé un contrat avec un opérateur international dans le domaine touristique.

En vertu dudit contrat, une nouvelle ligne directe Paris-Djanet entrera en service prochainement. Sans aucun doute, cet accord constitue un véritable acquis, eu égard de son apport pour le secteur touristique. Dans ce sillage, on rappellera que l’ambassadeur d’Autriche en Algérie a exprimé la volonté de son pays de coopérer avec l’Algérie dans ce domaine.

Et ce, par le biais de l’ouverture d’un réseau aérien direct entre les deux pays. On précisera que cette proposition a été mise en lumière à l’occasion de la rencontre de Christine Mose avec le président de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes