Algérie : Reprise de délivrance des visas de regroupement familial pour la Belgique

Algérie – L’Ambassade de Belgique en Algérie annonce la reprise de délivrance des visas de regroupement familial en rappelant les futurs voyageurs des conditions d’entrée en Belgique.    

En effet, c’est dans un communiqué rendu public ce mercredi 05 août, via le site internet du centre de traitement de visas TLScontact, que l’Ambassade de Belgique en Algérie a annoncé « qu’elle est désormais en mesure de délivrer les visas pour regroupement familial ». 

En ce qui concerne les dossiers déjà en cours de traitement, la représentation diplomatique belge en Algérie a indiqué que le traitement sera finalisé; « dans les jours qui suivent et les demandeurs seront contactés par TLSContact afin de récupérer leur passeport ».  

Quant aux nouvelles demandes, ces dernières « pourront à nouveau aboutir à la délivrance du visa après approbation par l’Office des Étrangers »; a précisé l’ambassade dans le même communiqué diffusé par son prestataire TLSContact.

L’Ambassade a tenu à rappeler les voyageurs souhaitant se rendre sur le sol belge; des modalités voire des conditions d’entrée mises dans la mesure d’endiguer la prolifération du Coronavirus. Soulignant à cet égard que l’entrée « reste toujours conditionnée à l’auto-isolement pendant deux semaines et au test PCR obligatoire après l’arrivée ».

À la fin du communiqué, L’Ambassade a invité les futurs voyageurs à remplir un formulaire intitulé « le Passenger Locator Form » et ceci dans les 48 heures qui précèdent leur voyage en Belgique.  

Visa long séjour à destination de la Belgique toujours non utilisé ? Voici quoi faire

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, TLS Contact Algérie a annoncé que les personnes ayant déjà obtenus un visa long séjour pour la Belgique (regroupement familial, visa étudiant); et qu’ils n’ont pas pu utiliser en raison de la fermeture des frontières algériennes ; qu’il est désormais possible de renouveler leurs demandes. 

Pour ce faire, TLScontact a appelé ces personnes à présenter les documents suivants ; un formulaire de demande de visa long séjour, le paiement des frais de visa et de service ; la preuve qui atteste que des dispositions ont été prises pour le nouveau voyage ; tel qu’un permis unique valable ou d’une nouvelle convention de voyage, a précisé le site spécialisé Voyager Dz

Il convient toutefois de rappeler que le centre TLSContact a rouvert ses portes depuis le 06 juillet afin d’accueillir les demandeurs de visa pour la Belgique. Celui-ci est ouvert uniquement le dimanche et le mercredi de 09 h 00 à 12 h 00 sur rendez-vous.

https://www.facebook.com/tlscontactDZofficielle/photos/a.358372411459554/622506341712825/?type=3&theater

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes