16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa pour la Belgique pour Algériens : TLS Contact apporte des précisions

Visa pour la Belgique pour Algériens : TLS Contact apporte des précisions

Publié le

- Publicité -

Algérie – TLS Contact apporte de nouvelles précisions aux personnes disposants d’un visa long séjour en destination de la Belgique et qu’elles n’ont pas utilisé à cause de la crise sanitaire.

En effet, TLS Contact Algérie a annoncé par le biais d’une publication sur sa page Facebook, que les personnes ayant déjà obtenus un visa long séjour (regroupement familial, visa étudiant) pour la Belgique et qu’ils n’ont pas pu utiliser à cause de la fermeture des frontières; qu’il est désormais possible de renouveler leurs demandes. 

À cet effet, les futurs voyageurs devront présenter obligatoirement les documents suivants; un formulaire de demande de visa long séjour, le paiement des frais de visa et de service; la preuve qui atteste que des dispositions ont été prises pour le nouveau voyage; tel qu’un permis unique valable ou d’une nouvelle convention de voyage; a indiqué le site spécialisé Voyager Dz. 

- Publicité -

Par ailleurs, concernant les regroupements familiaux; le centre de demande de visa rapporte qu’un nouveau type de visa sera disponible. Ce dernier dépendra de la situation administrative du demandeur; ainsi que de la continuité du projet de regroupement familial. 

Le consulat de France à Alger s’exprime sur la délivrance des visas étudiants 

Le consulat de France à Alger a expliqué dans un communiqué publié le 23 juillet 2020, que les visas étudiants sont encore sous traitement; et qu’une réponse sera délivrée dès la réouverture des frontières, rapporte Algérie Eco.

Ainsi, les étudiants algériens qui souhaitent poursuivre leurs études en France devront attendre que les autorités algériennes et françaises rouvrent leurs frontières respectivement; une décision très attendue depuis l’annonce de la fermeture comme mesure préventive contre le coronavirus.

- Publicité -

Pour rappel, lors de l’assemblée tenue, 29 juillet 2020 à Bruxelles; les représentants de l’UE ont décidé d’exclure l’Algérie de la liste des pays « sûrs » sanitairement. Et ainsi restreindre la liste des pays autorisés d’accès à l’aire européenne, alors qu’un élargissement dudit listing était attendu.

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -