21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : le prix des pièces de rechange va connaître une baisse...

Algérie : le prix des pièces de rechange va connaître une baisse importante pour cette raison

Publié le

- Publicité -

Automobile – Saïd Mansour, président du Club économique algérien, prévoit une baisse des prix des pièces de rechange pour véhicules en Algérie à la lumière d’une nouvelle décision annoncée par le ministère du Commerce. Dzair Daily vous dévoile plus d’informations à ce sujet dans la suite de cette édition du jeudi 13 avril 2023. 

En effet, Saïd Mansour s’attend à une résolution prochaine de la crise de la rareté des pièces de rechange en Algérie, dont les prix sont aussi impactés. Le responsable, qui a accordé un entretien au quotidien Echorouk, estime que la dernière mesure prise par le ministère du Commerce va tirer leurs prix vers le bas. 

Dans le détail, le président du Club économique algérien a indiqué que la plupart des demandes d’importation de pièces de rechange pour véhicules ont reçu la domiciliation bancaire. Selon le même responsable, cela s’est produit en ce début avril grâce au ministère du Commerce et de la Promotion des exportations. 

- Publicité -

Il a poursuivi en soulignant que cette décision de la tutelle va grandement contribuer à résoudre la crise de distribution de pièces détachées sur le marché algérien.  À noter que le ministère a ouvert une plateforme numérique. Celle-ci permet à la plupart des importateurs d’obtenir le document de domiciliation bancaire au début du mois en cours.

Importation des pièces détachées automobiles : la date dévoilée 

Dans sa déclaration au média cité un peu plus haut, Saïd Mansour a fait également savoir que les pièces de rechange devraient arriver sur le marché national à partir du 27 avril prochain. Il a expliqué alors que cet arrivage devrait réduire les prix de 40 %. 

Dans ce sens, il a indiqué que les prix devraient baisser progressivement avec l’arrivée des pièces de rechange. Il a estimé que les prix diminueront d’environ 10 % à 50 % avec l’entrée de ces marchandises sur le marché algérien.

- Publicité -

Par ailleurs, le président du Club économique algérien a souligné que le processus d’évaluation du marché par le ministère du Commerce se poursuit. Et qu’il y aura de nouvelles procédures au profit des revendeurs de pièces détachées automobiles

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -