14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierAlgérie : le paiement des créances d’AADL grâce au e-paiement est désormais...

Algérie : le paiement des créances d’AADL grâce au e-paiement est désormais possible

Publié le

- Publicité -

Algérie – une convention a été signée entre l’AADL et le CPA afin de permettre le paiement des créances sur internet. Dzair daily vous donnes de plus amples détails sur ce processus dans les lignes qui suivent, ce vendredi 18 février 2022.

Le e-paiement des créances AADL sera désormais possible en Algérie. Et ce, grâce à la convention qui vient d’être signée entre l’Agence d’Amélioration et de Développement du Logement et le Crédit Populaire d’Algérie (CPA). C’est en tout cas ce que rapporte Algérie Eco.

En effet, les souscripteurs pourront recourir au paiement de leur créance par internet. Et ce, grâce à ce nouveau service. L’information a été relayée ce jeudi 17 février 2022. Dans un communiqué publié sur la page Facebook du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville.

- Publicité -

La cérémonie de signature a été présidée par le ministre de l’Habitat, Mohamed Tarek Belaribi. Durant cette cérémonie, la convention a été signée par le directeur général de l’AADL, Fayçal Zitouni, et le président du conseil d’administration du CPA, Rachid Mohammed Larbi. 

Le e-paiement, bientôt généralisé

La mise en place de ce système de e-paiement débutera dans les cités pilotes dans un premier temps. Elle sera ensuite généralisée au reste du pays. Pour rappel, l’AADL a récemment repris ses activités. Elle reçoit les dossiers de logements. Concernant les logements location-vente notamment.

En effet, l’agence avait dû suspendre ses activités suite la propagation du virus du Covid-19 parmi les membres de son personnel. La reprise s’est donc faite avec un respect strict des mesures sanitaires. Au sein des agences, les citoyens ont aussi été invités à faire preuve de responsabilité. Et à les respecter scrupuleusement.

- Publicité -

Par ailleurs, le ministre de l’Habitat, Fayçal Zitouni a récemment donné des directives. Visant à accélérer l’accomplissement des projets de logements en Algérie. L’inspection des réalisations et la rédaction de procès verbaux seront désormais de rigueur.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -