Construction de nouveaux logements en 2022 en Algérie : prévisions du ministre

Algérie – Pour l’année 2022, voici les déclarations du ministre sur la construction de nouveaux logements. Retrouvez l’information complète dans la suite de cet article. 

Le ministre de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a affirmé ce samedi que son département allait accorder en 2022 un grand intérêt à l’aspect urbanistique des habitations et des villes des nouveaux logements en Algérie. Une démarche qui s’inscrit dans la relance de l’étude et la révision du projet de loi sur l’urbanisme au parlement. 

En effet, le Premier responsable du secteur de l’Habitat dans notre pays a tenu un discours lors de la cérémonie de remise du prix national de l’architecture et de l’urbanisme, hier qui s’est déroulée au centre international des conférences Abdellatif Rahal. Le membre de l’Exécutif a abordé certains points autour de son secteur. C’est selon les informations fournies par le média El Chaab

Sur les défis qu’attendent son secteur en 2022 pour la construction des nouveaux logements en Algérie, le ministre déclare : « Nous devons actuellement restaurer les vieux tissus urbanistiques et rechercher la qualité en matière de production urbanistique ». Cela viendra dans le cadre du développement durable, a-t-il souligné lors de cette même cérémonie.  

Nouveaux logements en 2022 en Algérie : les défis à relever

Par ailleurs, toujours autour des projets dont est chargé son département pour l’année 2022,  ministre continue de s’exprimer. Il dit veiller à assurer un suivi minutieux des grands projets. Notamment, celui du complexe sportif d’Oran qui abritera les Jeux méditerranéens. C’est toujours d’après les propos de Belaribi.

En outre, le même responsable a tenu à rappeler que l’État algérien accorde une importance particulière à la préservation du patrimoine. Notamment, dans la construction des nouveaux logements en 2022 en Algérie. Ainsi que l’identité culturelle et religieuse. Cela en encourageant tous les acteurs dans le domaine de l’Urbanisme à y prêter attention. Il parle donc de les inciter à préserver, dans leurs plans de conception, l’identité architecturale de chaque région.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes