AccueilÉconomieImmobilierAADL Algérie reprend la réception des dossiers de demandes de logements

AADL Algérie reprend la réception des dossiers de demandes de logements

Algérie – AADL annonce la reprise de le réception des dossiers de demande dans le cadre des programmes des logements de vente par location et des habitants des quartiers résidentiels. Apprenez toute l’information dans ce numéro du 06 février 2022. 

En Effet, l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logements (AADL) en Algérie vient d’annoncer la nouvelle. Dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, l’agence affirme la reprise de la réception des dossiers de logements. Cette annonce concerne notamment les logements location-vente et les habitants de ses quartiers résidentiels. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte le quotidien arabophone Echaab

Au fait, AADL avait suspendu cette procédure suite à la propagation de la Covid-19 parmi son personnel. L’agence a dû arrêter ses activités à cause de la flambée des cas de contamination parmi ses employés. De ce fait, elle lance un appel aux citoyens pour faire preuve de prudence. Elle invite ses clients à respecter les mesures sanitaires en vue de faire barrage à la progression de ce virus. 

Par ailleurs, l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement affirme la reprise du processus d’accueil. Cela au sein de son agence principale et dans ses différentes directions régionales. Il s’agit particulièrement des Directions des wilayas d’Alger Est, d’Alger Ouest et de Ouargla. Ajoutons à cela les Directions régionales de Tiaret, Sétif, Annaba et Oran. 

AADL lance un programme de 15.000 logements supplémentaires 

En marge de sa visite dans la wilaya de Mostaganem, le ministère de l’Habitat a fait état, en janvier dernier, de la signature d’une convention de financement de ce programme. Selon le responsable, ce nouveau quota permettra de satisfaire les besoins de tous les souscripteurs. En ajoutant qu’il devrait aussi répondre aux demandes des retardataires et ceux ayant fait des recours. 

Par ailleurs, Mohamed Tarek Belaribi a fait savoir que le prix actuel des logements a été fixé dans l’instruction ministérielle de 2017. Celle-ci détermine les mensualités à payer par le souscripteur. En réponse à une question sur le choix des sites dans le programme AADL, le responsable indique qu’il se fera par ordre chronologique de l’inscription, relate l’APS. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes