Numidia Lezoul, Rifka et Stanley en prison : les influenceurs en mandat dépôt dans l’affaire Future Gate

Algérie – Les influenceurs connus en Algérie, Numidia Lezoul, Rifka et Stanley ont été placés sous mandat de dépôt, en raison de leur implication dans l’affaire Future Gate. Dzair Daily vous en dit plus ce jeudi 20 janvier 2022.

Du nouveau dans l’affaire des étudiants escroqués par la fameuse agence Future Gate. Après l’arrestation des influenceurs ayant fait la promotion de l’entreprise et la diffusion de leurs témoignages, le troisième acte s’est déroulé ce mercredi. En effet, Numidia Lezoul, Rifka et Stanley ont été placés en détention provisoire. 

Voulez-vous en savoir davantage ? Dzair Daily expose pour vous plus de détails dans la suite de l’article. En effet, les créateurs de contenus suspectés d’avoir planifié l’escroquerie avec l’agence des étudiants algériens ont présenté récemment leurs versions des faits. Face aux enquêteurs, les comédiens algériens ayant fait la promotion de l’offre de la société Future Gate, ont soutenu qu’ils sont victimes tout comme les étudiants.

Effectivement, Numidia Lezoul, Farouk Boudjemline et Mohamed Aberekane se retrouvent actuellement sur le banc des accusés. Comme le veut la procédure, les influenceurs ont été tout d’abord entendus par les services de sécurité. L’audition a duré, en effet, de longues heures.

L’affaire de Future Gate : la jeune actrice Ines Abdelli sous contrôle judiciaire

Le doyen des juges d’instruction près le tribunal de Dar El Beida a pris la décision de les placer, par la suite, en détention provisoire. Et ce, dans l’attente de leur présentation devant la justice dans les jours à venir. Le propriétaire de l’entreprise fictive Future Gate, Oussama Rezagui a été, à son tour, placé sous mandat de dépôt. Ainsi que ses collègues.

En revanche, la quatrième mise en cause, Ines Abdelli en l’occurrence, se trouve actuellement sous contrôle judiciaire. Car elle est encore mineure. Il est question de toute façon de ce dont nous informe le média arabophone Echorouk.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes