Algérie : nouvelles conditions pour accéder à l’ambassade des USA

Algérie – L’ambassade des USA en Algérie instaure de nouvelles conditions pour Algériens qui souhaitent visiter son siège. On vous dévoile tout dans cette édition du 26 octobre 2021.

En effet, l’ambassade des USA en Algérie a fixé de nouvelles conditions pour les Algériens qui souhaitent visiter son siège. Précisément, ceux qui ne sont pas concernés par les services de l’ambassade. Cette dernière a publié la nouvelle mise à jour via sa page officielle sur Facebook.  

L’ambassade américaine a indiqué que les visiteurs doivent présenter la carte de vaccination contre le coronavirus ou un test négatif. À ce propos, l’ambassade des États-Unis évoque les visiteurs de son siège. Notamment, ceux qui ne sont pas concernés par ses services. Ils doivent montrer leur statut de vaccination vis-à-vis du coronavirus.  

Par ailleurs, le représentation des USA en Algérie a affirmé que les nouvelles conditions entrent en vigueur à partir de la date de publication de son communiqué sur Facebook. Dans le document, on précise que l’ambassade a mis à disposition des visiteurs un formulaire de certificat de vaccination. Il est à remplir avant d’accéder à l’ambassade.

Ambassade des États-Unis : Les nouvelles conditions d’entrés pour les personnes non vaccinées

Quant aux visiteurs non vaccinés. L’ambassade a indiqué qu’ils doivent d’abord divulguer leur statut vaccinal. Ensuite, soumettre un résultat négatif d’un test PCR. En outre, l’ambassade a révélé que l’analyse des documents pour cette catégorie s’effectuerait 72 heures au maximum avant la visite.

Dans la même publication, le représentant des États-Unis en Algérie a souligné la nécessité pour les visiteurs de conserver les documents requis avec eux pendant la visite. Car l’ambassade ne conservera pas de copies des documents.

Par ailleurs, l’ambassade a invité les visiteurs à respecter le protocole sanitaire lié à la pandémie du Covid-19. D’autre part, Elle a précisé que les nouvelles procédures ne s’appliqueront pas aux personnes entrant à l’ambassade dans le but d’obtenir des services. Tels que les demandes de passeports ou visas.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes