Transavia confirme son programme de vols vers l’Algérie jusqu’en décembre

Algérie – La compagnie aérienne néerlandaise, Transavia, assure le maintien de son programme de vols allant en direction de l’Algérie jusqu’au mois de décembre. Plus de détails à ce propos, ce 26 octobre 2021.

Selon le principe de réciprocité sur lequel se base le transport aérien, les autorités algériennes sont amenées à garantir des créneaux de dessertes aux compagnies aériennes étrangères. De ce fait, celles-ci ont droit au même nombre de liaisons qu’Air Algérie. Ainsi, la filiale de France-KLM, à savoir Transavia, appuie la tenue de son programme de vols vers l’Algérie prévu jusqu’en décembre.

Par conséquent, après les interrogations des clients du transporteur aérien, Transavia a répondu. La société indique que ses vols commerciaux sont confirmés jusqu’au 16 décembre. Toutefois, concernant les dates à venir, la compagnie à bas prix ne peut rien assurer de leur déroulement sans la confirmation des autorités algériennes. Car cela est susceptible de changer, a-t-on souligné.

Vue d’ensemble des vols actuellement opérés depuis la France vers l’Algérie 

En vertu de ladite réciprocité, Air Algérie effectue vingt-quatre (24) vols hebdomadaires. Quant à l’autre moitié, le programme est partagé entre Air France, Transavia et ASL Airlines. Ensuite, nous avons Vueling. Cette dernière désigne la compagnie espagnole à bas prix. 

Dans le détail, Transavia opère neuf (9) vols au total. Ceux répartis sur Paris-Orly vers Alger, Oran et Constantine. Puis, en direction d’Alger à partir de Lyon et Montpellier. Quant à Air France, on affiche sept ( 7) vols par semaine. C’est-à-dire, six (6) entre Paris-Charles de Gaulle et Alger et le vol restant implique Paris-CDG et Oran.

Du côté d’ASL Airlines, il est question de sept (7) vols sur un rythme hebdomadaire. Dans ce sens, on explique que cinq (5) vols vont vers Alger depuis Paris-CDG. Mais encore, deux départs sont fixés vers Alger, le premier de Lyon et un autre de Lille. Finalement, pour Vueling, seulement un vol est opéré entre Marseille et Alger.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes