AccueilÉconomieAlgérie : Le nombre de faillites chez les commerçants à cause de...

Algérie : Le nombre de faillites chez les commerçants à cause de la Covid-19

Algérie – Plus de 50000 commerçants et artisans ont déclaré faillite depuis le début de la pandémie du Covid-19 en Algérie, c’est qu’a annoncé le président de l’ANCA.

En effet, d’après El Hadj Tahar Boulenouar, président de l’association nationale des commerçants et artisans; plus de 50000 commerçants et artisans en Algérie ont déclaré faillite depuis le début de la pandémie du Covid-19. Toutefois, la raison pour laquelle ils ont cessé leur activité serait le fait d’avoir été victime d’importantes pertes matérielles, selon notre source le site La Patrie News.

Notamment, El Hadj Tahar Boulenouar estime que l’arrêt d’un bon nombre d’activités commerciales par le gouvernement serait la meilleure chose à faire; face à la situation actuelle que nous traversons; même si cela peut nuire à beaucoup d’activités commerciales dans le pays, toujours selon notre source.

De plus, faisant référence aux nouvelles mesures prises par le gouvernement, quant à la limitation des heures de travail de certains commerces; le président de l’ANCA explique que ces mesures sont venues dans le but de réduire les nombreux groupements dans les magasins ainsi que dans les centres commerciaux à certaines heures de la journée.

Le président de l’ANCA, El Hadj Tahar Boulenouar lance un appel de vigilance

En effet, en donnant son point de vue sur les mesures de prévention; El Hadj Tahar lance un appel de vigilance aux commerçants et artisans afin de respecter lesdites mesures. Mais aussi, il les encourage vivement à faire respecter au sein de leur magasins les gestes barrière par les clients; afin de combattre cette pandémie qui ne cesse de prendre de l’ampleur.

Toutefois, Boulenouar lance un appel aux walis, afin de prendre les décisions adéquates à la situation actuelle. Ainsi, appliquer des sanctions individuelles, car tout le monde ne peut pas être responsable de la faute de quelques commerçants. Ce qui atténuera l’impact sur les difficultés financières observées depuis le début de la crise sanitaire, toujours selon notre source.

Au final, le président de l’association invite le gouvernement à tenir le modèle des aides et des mesures déjà appliquées pour les personnes touchées par le Covid-19. Car, avec cette importante hausse du nombre de cas contaminés par le Coronavirus, d’autres dégâts sont sûrement à prévoir à l’avenir.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes