AccueilScoop et PeopleAlgérie : Mounia Benfeghoul fait polémique avec une "fatwa" sur le vernis...

Algérie : Mounia Benfeghoul fait polémique avec une « fatwa » sur le vernis et la prière

Algérie – L’actrice algérienne Mounia Benfeghoul a déclenché une vive polémique sur les réseaux sociaux en répondant aux critiques d’une fan avec une « fatwa » sur le vernis à ongles et la prière. On vous en dit plus, ce samedi 17 juillet 2021.  

Si le plan de carrière professionnelle que dessine, de fil en aiguille, celle qui a incarné le rôle de Malek dans Yemma, force l’admiration sur plusieurs aspects, l’actrice fait, cependant, polémique avec ses « convictions personnelles » qu’elle ne se gêne guère à dévoiler sur les réseaux sociaux. Une raison pour laquelle Mounia Benfeghoul s’est retrouvée au cœur d’une nouvelle polémique en Algérie. 

En effet, l’influenceuse algérienne a suscité la colère de plusieurs internautes après avoir donné son avis sur le vernis et la prière. Celle qui a été sous le feu des critiques pendant de longues semaines après s’être exprimée au sujet du harcèlement de rue que subissent plusieurs femmes dans le pays, a provoqué une tempête de vives réactions sur Instagram. 

Revenons tout d’abord au nœud de l’affaire. Tout a commencé lorsque Mounia Benfeghoul a partagé une photo d’elle avec une tenue de prière. Un détail bien précis semble avoir interpellé l’attention d’une fan. L’actrice avait appliqué du vernis sur ses ongles. L’internaute n’a donc pas manqué de faire la remarque à l’actrice. 

Il « est strictement interdit de faire la prière tout en ayant le vernis appliqué sur les ongles », écrit-elle en réponse à la story. La commentatrice signale que former une couche du vernis empêche l’eau d’atteindre les ongles. Ce qui invalide les ablutions (Wudhu), note-t-elle. 

Critiquée sur l’application du vernis avant la prière, Mounia Benfeghoul répond 

N’ayant visiblement pas apprécié l’intrusion de l’internaute en question, l’ambassadrice de beauté a laissé parler son cœur. Mounia Benfeghoul a dit, tout simplement, ce qu’elle pense à ce sujet. « Non ma chérie. Ce n’est écrit ni dans le coran ni dans un hadith », rédige-t-elle en préambule.

L’animatrice de Souk Nssa a donc épaulé sa vision des choses par le fait que, selon elle, le hadith qui est une parole du prophète ne décrète pas que le vernis entrave l’ablution. « Personnellement, je doute qu’un vernis puisse changer quelque chose ! », ajoute-t-elle par la suite.

« Après, chacun fait comme il veut. Que Dieu nous guide », conclut-elle. Pour Mounia Benfeghoul, appliquer le vernis sur les ongles avant de faire la prière reste une question d’« intention ». Dieu « seul sait ce qui existe au fond des cœurs ».

Une citation que l’actrice aux cheveux longs et blonds semble appliquer au pied de la lettre, mais qui ne fait guère l’unanimité sur les réseaux sociaux. En effet, les propos tenus par Mounia Benfeghoul ont fait réagir plusieurs internautes. Malgré les critiques, l’influenceuse algérienne préfère garder le silence.

benfeghoul mounia algérie

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes